top of page
Photo du rédacteurNew Niveau

Façons de fêter la fin de semaine de l'Indépendance à la N-O

Nous vous offrons quelques événements pour éprouver la liberté du confinement ce week-end.


La Nouvelle-Orléans a toujours suivi son propre chemin. Vu l'annulation pour cette année de Go Fourth on the River, un spectacle pyrotechnique annuel au centre-ville, et un paysage changeant comme réponse à la Covid qui refuse de disparaître, la ville offre plusieurs manières de célébrer votre indépendance à vous. Ce qui suit sont quelques sorties amusantes qui se passent cette fin de semaine, dans aucun ordre particulier.



New Orleans Zydeco Fest - 3 juillet (12pm-7pm)


The New Orleans Jazz Museum accueille New Orleans Zydeco Fest, une journée de la musique zarico et des aliments et des boissons locaux. Le festival mettra en vedette, entre autres: Sean Ardoin, Lil Nathan and the Zydeco Big Timers, et Rusty Metoyer and the Zydeco Krush. Vous cherchez des tuyaux pour votre two-step ? Cet événement vous couvre. Il y aura des cours de danse.



Uncle Sam Jam - 3 juillet (3pm-10:30pm)


La paroisse de Jefferson a hâte de faire la fête avec vous et vos proches au parc Lafrenière le samedi 3 juillet. Un festival gratuit, l'Uncle Sam Jam présente des spectacles musicaux de Wilson Phillips, The Guess Who, The Creole String Beans et bien d'autres. Les pétards seront lancés vers 9h le soir. Il se trouve que cette année marque le 25e anniversaire du Jam, donc on attend une atmosphère particulièrement animée.




La majeur partie des célébrations pour le Juneteenth (le 19 juin) ont étés écourtées ou complètement annulées grâce aux pluies diluviennes de cette semaine à la Nouvelle-Orléans. C'est pour ça que Vybes Nation, un site extérieure dans le quartier des entrepôts, s'apprête à accueillir The Juneteenth New Orleans Celebration & Market, "une célébration exubérante de Juneteenth avec une saveur unique de la Nouvelle-Orléans," selon une annonce pour l'événement, le 4 juillet. Attendez-vous à la musique de Congo Nation et Big Chief Donald Harrison, des artistes de poésie slam, et "une gamme incroyable de vendeurs de manger et de produits de propriétaires noirs".




Les fans des spectacles de feux d'artifice vont vouloir inscrire à ses calendriers la soirée organisée par New Orleans City Park le 3 juillet. "Happy 3rd of July" promet des performances par la chanteuse Robin Barnes ainsi que le Marine Forces Reserve Band. C'est gratuit et "les invités sont encouragés à arriver tôt avec des chaises, des couvertures et des pique-niques, tout en enfilant leur rouge, blanc et bleu," d'après le parc. Le feu d'artifice commence à 9pm.


Comentários


bottom of page