Edwards: Le rétablissement de l'électricité après l'ouragan Laura sera "long et difficile."

Ce qui suit est une traduction d'un extrait d’un article écrit par Will Sentell et publié le 30 août, 2020 dans le journal The Baton Rouge Advocate. Pour lire l’article complet en anglais, cliquez ici.

Traduction par Sam Craft pour New Niveau.

Le gouverneur John Bel Edwards parle lors de son point de presse le 30 août. Photo par Travis Spralding, The Baton Rouge Advocate.

Le gouverneur John Bel Edwards a dit dimanche que, bien que les progrès soient réalisés, rétablir l’électricité à la région de Lac Charles après l’ouragan Laura sera un “processus long et difficile.”


Edwards a dit aux journalistes que les estimations initiales des tours tombées dans le sillage de la tempête historique ont totalisé environ 170, y compris 70 grandes structures. Ce décompte a depuis été augmenté jusqu’à près de 500 tours qui ont été endommagées ou détruites.


“Ça vous donne une idée du travail qu’il faudra faire pour rétablir l’électricité à Lac Charles,” Edwards a dit.

“Il y a un long chemin à parcourir,” il a dit plus tard. “Le rétablissement va prendre beaucoup de temps et ça va prendre beaucoup d’efforts.”

“Un pourcentage important des vies de la population de l’État sont renversées cet après-midi,” le gouverneur a dit.

L’ouragan Laura a percuté la Paroisse de Cameron vers 1 a.m. [1h] jeudi, une tempête de catégorie quatre — et juste en dessous de la catégorie cinq — et a boulversé le sud-ouest de la Louisiane ainsi que des parties du nord et du centre de la Louisiane.


Le nombre de morts est 14, y compris huit qui sont morts à cause du monoxyde du carbon lié aux générateurs.


Le nombre des pannes de courant dans l’État a été réduit de plus de 600 000 jusqu’à 368 000 à 3 p.m. [15h] dimanche.

Plus de 17 000 monteur·ices de lignes sont sur le terrain en faisant des réparations — le plus grand nombre jamais vu — dont plus de 13 000 réparateur·ices d’Entergy de 29 États.

“C’est un grand nombre de coupures,” Edwards a noté. “Ça va être un processus long et difficile de rétablir l’électricité. Je sais qu’ils vont travailler aussi vite que possible.”


“Je sais que c’est dur,” Edwards a ajouté. “Nous demandons de la patience. Permettez les équipes de passer là où ils doivent aller. Donnez-leur l’espace dont ils on besoin.”


Le problème est compliqué par le fait que des douzaines de systèmes d’eau ont été endommagés par la tempête. Certains d’entre eux vont reprendre vie lorsque le courant sera rétabli.


Mais des arbres déracinés causés par la tempête ont endommagé certaines conduites d’eau, ce qui signifie que ces réparations prendront plus de temps à part le rétablissement du courant.


Edwards a dit que 8 962 personnes ont trouvé refuge dans 45 hôtels dans tout l’État, y compris 29 à la Nouvelle-Orléans.


Les hôtels sont utilisés pour éviter le surpeuplement des abris d’ouragan utilisé dans le passé afin de réduire les chances pour la propagation du coronavirus, un souci dans les meilleurs conditions aggravé par l’exode de l’ouragan.

LNOCover.png

BECOME A SPONSOR

Let people know your business is working to keep French alive in Louisiana.

Cajun Fiddle Covers.png
BEINCOOL.png
SLF.png

Subscribe to Our Newsletter

Company

Platform

Contact

Follow Us

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • YouTube
  • LinkedIn

© New Niveau 2020 | NewNiveau.com