En Louisiane, l'enseignement à distance confronté aux tempêtes tropicales

Ce qui suit est la traduction d’un article publié le 24 août 2020 dans le journal The Advocate. Pour lire l’article en anglais, cliquez ici.

Traduction : Rudy Bazenet pour New Niveau.

Photo : Chris Granger

À l’approche de la rentrée 2020, il est rapidement devenu évident que l’enseignement se ferait majoritairement à distance – une nouvelle expérience pour de nombreuses écoles – en réponse à la crise du coronavirus, évoluant rapidement.

Cette semaine, seulement quelques jours après la reprise des cours dans la région de La Nouvelle-Orléans, les mauvaises prévisions météorologiques ont mis en avant deux faiblesses majeures de l’enseignement à distance : ce type d’enseignement requiert une connexion internet et les cours sont assurés par des enseignants présents pour la plupart physiquement dans leurs établissements.

Dans un communiqué publié dimanche dernier, NOLA Public Schools est revenu sur sa décision d’annuler les cours dans l’ensemble des 80 écoles du district. Si les élèves ne sont pas présents, de nombreux enseignants continuent de se rendre dans leurs établissement, afin d’accéder notamment aux outils numériques et technologiques mis à leur disposition, nécessaires au bon déroulement de leurs cours.

Lundi dernier, Dominique Ellis, porte-parole de NOLA Public Schools, avait annoncé que la sécurité des élèves et enseignants constituait une priorité pour le district. Des inquiétudes persistaient toutefois s’agissant de leur accès à internet, en prévision notamment de coupures de courant.

« Nous souhaitons que tous nos élèves aient accès aux mêmes modalités d’enseignement », a ajouté Mme Ellis dans un communiqué. « Nous voulons être certains que les coupures de courant attendues ne réduiront pas la capacité des élèves et des enseignants à se connecter ».

L’archidiocèse de La Nouvelle-Orléans, chargé de l'instruction de près de 34 000 élèves aux niveaux primaire et secondaire, répartis dans environ 80 écoles, avait également annoncé, dimanche dernier que les écoles catholiques du district seraient fermées en prévision des orages tropicaux.

Les écoles publiques de la paroisse de Jefferson devraient en principe rouvrir ce mercredi, selon un système hybride, associant enseignement virtuel et présentiel. Les écoles de la paroisse de St. Tammany continueront quant à elles de délivrer un enseignement intégralement à distance, au moins jusqu'à Labor Day.

Présenté en partenariat avec The Nous Foundation


LNOCover.png

BECOME A SPONSOR

Let people know your business is working to keep French alive in Louisiana.

Cajun Fiddle Covers.png
BEINCOOL.png
SLF.png

Subscribe to Our Newsletter

Company

Platform

Contact

Follow Us

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • YouTube
  • LinkedIn

© New Niveau 2020 | NewNiveau.com