L'ouragan Delta: Renforcement rapide continue; on prévoit qu'il deviendra une tempête de cat. 3

Ce qui suit est un extrait d’un article écrit par Katelyn Umholtz et publié le 5 octobre, 2020 dans le journal Nola.com. Pour lire l’article en anglais, cliquez ici.

Traduction par Sam Craft pour New Niveau.

L'ouragan Delta continue à s'intensifier et atteindra probablement le statut d'un ouragan majeur au moment ou il touchera terre dans la péninsule du Yucatan, a dit le National Hurricane Center [Centre national des ouragans] lundi soir.


Les météorologues ont dit que l'ouragan Delta était situé à 170 miles du sud-ouest de Negril, en Jamaïque, et à 180 miles du sud-sud-est de Grand Caïman et se déplaçait vers le ouest-nord-ouest à 7 miles à l'heure. Les vents ont atteint une vitesse maximum 80 mph au moment du communiqué de 10pm, ce qui en fait un ouragan de catégorie 1. [Depuis l'écriture originale de cet article, la tempête a atteint des vents soutenus de 100 mph, ce qui en fait un ouragan de catégorie 2].


Mais on attend à ce que ces vents se renforcent à 120 mph avant mardi soir avant arriver aux côtes du Golfe. Cela est aussi autour du moment ou Delta va accélérer vers le nord-ouest avant jeudi matin.


La tempête est censée rencontrer un cisaillement du vent pendant qu'elle arrive au Golfe de Mexique, qui peut l'affaiblir.


"Au delà de quelques jours, où Delta est prévu approcher les côtes nords du Golfe, il y aura probablement une augmentation du cisaillement du vent du sud-ouest," a dit le NHC. "Ces vents moins favorables du niveau supérieur et les eaux plus fraîches du plateau continental devraient mettre fin au renforcement avant toucher terre aux É-U.


Mais les météorologues ont averti que l'ouragan est quand même censé constituer une menace d'une onde de tempête et une forte pluie pour la région de la Louisiane jusqu'à l'enclave de la Floride jeudi soir ou vendredi.


Actuellement, l'aperçu à cinq jours prévoit que Delta touchera terre quelque part entre la frontière Louisiano-Texienne et l'enclave de la Floride. Les météorologues insistent que la trajectoire de Delta vers les côtes du Golfe demeure incertaine.

LNOCover.png

BECOME A SPONSOR

Let people know your business is working to keep French alive in Louisiana.

Cajun Fiddle Covers.png
BEINCOOL.png
SLF.png

Subscribe to Our Newsletter

Company

Platform

Contact

Follow Us

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • YouTube
  • LinkedIn

© New Niveau 2020 | NewNiveau.com