La Covid : les injections de rappels, l’élargissement de Shot for 100, et les infections aux écoles

Alors que le partage de la Covid en Louisiane, et partout aux États-Unis et dans le monde entier, réduit, les injections de rappels deviennent plus disponibles pour ceux et celles qui ont reçu le vaccin Pfizer il y a six mois ou plus. Si vous avez 65+ ans, avez 18+ ans et des problèmes de santé sous-jacents, ou avez 18+ ans et travaillez ou habitez dans des conditions qui vous font plus à risque, vous êtes éligible en Louisiane. Il n’y a pas encore une injection de rappel pour ceux ou celles qui ont reçu les vaccins autres que Pfizer, comme Moderna ou Johnson & Johnson.


Selon le Département de Santé de la Louisiane, 2,39 millions de personnes dans l'État ont, au moins, reçu leur premier vaccin, plus de 20 000 depuis son dernier mise à jour. Il y a plus de 2 500 lieux où le vaccin est disponible, sans coût, pour toutes personnes qui ont au moins 12 ans.


La programme louisianais “Shot for 100” a été élargi le premier octobre par le gouverneur John Bel Edwards à toutes les personnes qui reçoivent leur premier vaccin. Au début du programme, seulement les étudiant·e·s aux universités en Louisiane ont été éligible de participer.


Chaque personne qui voudrait pour leur carte-cadeau Visa de $100, qu’ils reçoivent au site de vaccination, d’être activée ils doivent s’inscrire sur ligne à ShotFor100.com. Ce programme a été lancé par le Département de Santé de la Louisiane avec le but de promouvoir la disponibilité du vaccin et aussi son efficacité et sa sûreté. Pour trouver les sites de vaccination qui participent, cliquez ici.


Depuis l’ouverture des écoles en Louisiane cet automne, presque 20 000 cas de covid ont été rapportés. Environ 2 000 de ces cas ont été rapportés pendant la semaine du 20 septembre au 26 septembre. Seulement 150 cas ont été des adultes qui travaillent ou font du bénévolat aux écoles.


Le Département d’Éducation de la Louisiane a annoncé le 29 septembre qu’il y aurait un option de ‘choix parental’ pour le confinement après l’exposition possible de la Covid. Maintenant il n’est pas requis, mais c’est encore recommandé, pour les enfants exposé d’être confiné, si l’arrondissement scolaire adopte ce système. Les parents seront notifiés, et ils peuvent choisir s’ils veulent pour leurs enfants de rester à l’école ou de faire le confinement. Un dépistage sans coût pour la Covid sera disponible aussi. Le système pour les étudiants qui sont positif ne change pas du tout.