Lancement du concours "Ma Minute Francophone", première initiative du RIMF

Le Réseau international des Maisons des Francophonies (RIMF) – dont fait notamment partie la Fondation NOUS, partenaire de New Niveau – vient tout juste d’annoncer le lancement de sa première initiative : Ma Minute Francophone.

Ce concours, dont la mise en œuvre a été confiée à la Maison des Francophonies de Berlin et au Centre de la francophonie des Amériques, invite les francophones et francophiles du monde entier à s’exprimer sur leur réalité francophone par le biais d’une courte vidéo de 60 à 90 secondes. Il est ouvert à toutes et tous, sans critère d’âge ou de nationalité.

Pour participer, il suffit de répondre, dans une vidéo, à l’une des questions suivantes : Quelle est votre réalité francophone dans votre lieu de résidence ? Quels avantages vous apporte le fait de parler ou de comprendre la langue française ? Comment s'exprime votre amour pour la culture francophone au quotidien ? Quand, comment et pourquoi avez-vous commencé à apprendre le français ? Racontez une situation où le français vous a aidé ?

Le RIMF invite à l’originalité : les messages vidéo peuvent se faire par une chanson, un slam, un poème, une animation, un sketch, ou encore un récit.

Le dépôt des vidéos se fera jusqu’au 31 octobre 2020 via un formulaire à compléter sur le site du concours www.maminutefrancophone.com. Un jury international sélectionnera les 16 meilleures créations qui recevront chacune une bourse de 350 euros ou de 500 dollars canadiens.

Présenté en partenariat avec The Nous Foundation


LNOCover.png

BECOME A SPONSOR

Let people know your business is working to keep French alive in Louisiana.

Cajun Fiddle Covers.png
BEINCOOL.png
SLF.png

Subscribe to Our Newsletter

Company

Platform

Contact

Follow Us

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • YouTube
  • LinkedIn

© New Niveau 2020 | NewNiveau.com