'Le Mardi Gras 2021 n'est pas annulé', mais aura l'air different, selon la mairie de la N-O

Ce qui suit est une traduction d'un article écrit par Doug MacCash et publié le 5 nov, 2020 dans le journal Nola.com. Pour lire l’article en anglais, cliquez ici.

Traduction par Sam Craft pour New Niveau.

Rex fait route au centre-ville de la Nouvelle-Orléans le 25 février, 2020. Photo par Chris Granger, Nola.com

Un e-mail de la mairie jeudi rassure le public que le "Mardi Gras 2021 n'est pas annulé," mais il aura l'air different.


"La pandemie COVID est une réalité que nous devons continuer d'affronter ensemble," a écrit un porte-parole, "et nous travaillons étroitement avec nos capitaines de krewe et notre communauté pour déterminer à quoi le carnaval ressemblera au moment où nos ressources ont atteint leurs limites et tellement de nos traditions présentes des dangers à la santé publique. Nous prévoyons confirmer des informations supplémentaires dans les prochaines semaines, et nous nous attendons à fêter le jour de Mardi Gras d'une nouvelle manière qui reflète notre nouvelle réalité."


Il n'y avait aucune autre détail.


La mairie a fait l'annonce quelques heures avant une réunion du Mayor's Mardi Gras Advisory Council [le conseil consultatif pour le Mardi Gras], une organisation composée de capitaines de krewe, dans laquelle on s'attendait à ce que la maire prenne la parole. Plus tôt cette semaine, Mme Cantrell a demandé que les capitaines des krewes de carnaval de la Nouvelles-Orléans fournissent des dates de "tomber raide mort", au-delà desquelles ils ne pourraient pas aller de l'avant avec des parades ou des grandes fêtes dans la saison 2021.


James J. Reiss III, le coprésident du Mayor's Mardi Gras Advisory Council, a dit que la plupart des capitaines ont indiqué qu'ils auraient besoin de 60 jours, plus ou moins, pour préparer à défiler. Les dirigeants de quelques krewes, y compris ceux de Bacchus, Freret, et Rex, ont dit qu'ils pourraient rouler avec moins de préavis, si nécessaire.


Les dirigeants de deux parades à char, Oshun et NOMTOC, ont annulé leurs processions de 2021. Mais beaucoup des autres 32 organisations de parade ont poussé en avant avec des plans pour la saison qui vient.


"Bacchus a certainement l'intention de rouler en bas l'avenue St. Charles en attente de l'approbation de la ville de la Nouvelle-Orléans," a écrit le captaine du krewe Clark Brennan jeudi matin dans une déclaration préparée. "Nous avons un thématique, des chars fraîchement peints ainsi que des jetés et des costumes en production."


La célébration du carnaval 2020 a été un vecteur pour la propagation da la COVID-19 alors nouvelle. Compte tenu de la persistence de la contagion, la maire a averti qu'annuler les parades de carnaval de la prochaine saison de carnaval, qui s'étend du 5 février jusqu'au 16 février 2021, était possible.

LNOCover.png

BECOME A SPONSOR

Let people know your business is working to keep French alive in Louisiana.

Cajun Fiddle Covers.png
BEINCOOL.png
SLF.png

Subscribe to Our Newsletter

Company

Platform

Contact

Follow Us

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • YouTube
  • LinkedIn

© New Niveau 2020 | NewNiveau.com