Les Nouvelles-Orléans: 15 juillet 2020

Regardez notre nouvelle série "Les Nouvelles-Orléans" // Watch our new series "Les Nouvelles-Orléans" // It's local news en français !

Bienvenue sur Les Nouvelles-Orléans, une émission d'information qui concerne la Nouvelle-Orléans et la Louisiane, en français. Comment ça se brasse ? Attrapez une tasse ! Restez un 'tit élan.


//


Welcome to Les Nouvelles-Orléans, a news program about New Orleans and Louisiana, in French. How's it going? Grab a cup! Stay a while.


1. Pandémie du coronavirus - Nouvelles restrictions pour la Louisiane 0:34

2. L'effondrement du Hard Rock Café 1:13

3. Météo locale 1:48

4. Coupure d'électricité 1:51

//

1. Coronavirus pandemic - New restrictions for Louisiana

2. News on the Hard Rock Café collapse

3. Local weather

4. Power outage


#NewNiveau #LesNouvellesOrléans #NewOrleans


Transcript


15 juillet, 2020


Quoi ça dit, qu’est ce qui se passe, comment ça se brasse, et bienvenue sur ‘Les Nouvelles-Orléans,” où on parle des actualités qui concernent la Nouvelle-Orléans et ses alentours.


Pandémie du coronavirus - Nouvelles restrictions pour la Louisiane

Le gouverneur de la Louisiane John Bel Edwards a annoncé quelque nouvelles restrictions pour le coronavirus. A partir de lundi, ils sont après hâler BACK un peu des libertés qu'ont été mises en place pour la phase 2 des ouvertures des places publiques. Ces nouvelles restrictions vont durer jusqu'au 24 juillet puis ils sont:

1. Tout le monde âgé de 8 ans et de plus doit porter un masque ou une

protection de figure en dehors de la maison.

2. Tous les bars seront fermés; sauf si ils ont après faire kek qualité de

ramassage sur la banquette

3. Des rassemblements du monde sont limités à 50 personnes.

Restez sain et sauve.


L'effondrement du Hard Rock Café

En octobre de 2019, trois travaillants ont été tué après que la construction du Hard Rock Café s'est effondré catastrophiquement dans le vieux carré de la nouvelle-orléans. Mais, le superintendent des pompiers et pompières Tim McConnell dit que dans quelque jours, ou peut-être la semaine qui vient, ils vont pouvoir ôter les restes de deux de ces travaillants: Quinnyon Wimberly et Jose Ponce Arreola, qui ont été enterrés pendant tout ce temps, par l'effondrement de la bâtisse.


Météo locale

Et asteur: on va le garrocher à Sam avec la météo. - Ça fait chaud.


Coupure d'électricité

Tu parles de la chaleur, samedi passé y avait une coupure d'électricité dans Uptown de la Nouvelle-Orléans, y compris les faubourgs Livaudais, Delassize, Delachaise, Lafayette, et Bouligny. Ça dit que plus de 20,000 personnes ont perdu leur éléctricité ! Dans cette chaleur ! Bon djeu ! C'est arrivé pendant que icitte à la Nouvelle-Orléans on est après éprouver des indices de chaleur de presque 120 degrés, ça c'est à peu près 50 degrés celsius. Heureusement, notre compagnie d'électricité Entergy, a arrangé le problème, qu'étais à cause d'un échec d'une douille, une douille. N’importe quoi ça veut dire.


C'est tout pour asteur. Merci de regarder et restez cool !

LNOCover.png

BECOME A SPONSOR

Let people know your business is working to keep French alive in Louisiana.

Cajun Fiddle Covers.png
BEINCOOL.png
SLF.png

Subscribe to Our Newsletter

Company

Platform

Contact

Follow Us

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • YouTube
  • LinkedIn

© New Niveau 2020 | NewNiveau.com