Les Nouvelles-Orléans: 18 juillet 2020

Brought to you in partnership with The Nous Foundation

Présentateur: Sam Craft // @Le_Sambassadeur


Bienvenue sur Les Nouvelles-Orléans, une émission d'information qui concerne la Nouvelle-Orléans et la Louisiane, en français. Comment ça se brasse ? Attrapez une tasse ! Restez un 'tit élan.


//

Welcome to Les Nouvelles-Orléans, a news program about New Orleans and Louisiana, in French. How's it going? Grab a cup! Stay a while.

Les sujets

1. Visas de travail pour les profs étrangers

2. Refuge pour les personnes transgenre sans abri

3. Météo locale

4. Programme d’aide pour le logement: pas assez


//


Topics

1. Work visas for foreign teachers

2. Shelter for homeless transgender people

3. Local weather

4. Housing assistance program: not enough



Transcription:


Quoi ça dit tout le monde, et bienvenue du COEUR de la Nouvelle-Orléans, d’éyoù on vous présente la MEILLEURE emission de nouvelles franco-louisianaise sur la planète Terre.

ALLONS DANSER, COLINDA !


1. Visas de travail pour les profs étrangers


Une pierre blanche pour le mouvement de la langue française en Louisiane. Grâce à une pétition commencée par nos ami.e.s chez TéléLouisiane, et grâce à tout le monde qui l’a partagé et qui a déclencher l’enfer à propos de la proclamation présidentielle 10014 qui interdit l’autorisation de nouveaux visas de travail - y compris ceux et celles qui avait attendu venir icitte pour enseigner l’immersion française. Tout les deux chambres de notre congrès d’État ont passé des résolutions pour travailler avec le gouvernement fédéral pour créer des exceptions pour la Louisiane et les profs étrangers qui nous aide dans nos efforts.


2. Refuge pour les personnes transgenre sans abri


Y a un plan qui se déroule asteur pour convertir quelque maisons, tombées en ruine dans le 7th Ward de la Nouvelle-Orléans, en logement pour des personnes transgenre sans abri. Appelé The House of TULIP, ou la maison de TULIP (qui est l’acronyme de Trans United Leading Intersectional Progress - un groupe crée comme effort de secours à cause du coronavirus, visé initialement au personnes de genre non-conforme qui pouvaient pas payer leurs dépenses. The House of Tulip est dirigée par Mariah Moore et Milan Nicole Sherry. Selon Dylan Waguespack, originaire de la Nouvelle-Orléans et leur trésorier, ils ont accueilli plus de 300,000 piastres pour le projet, grâce à un tas d’ouvrage et un tas d’amour. Si la vente se passe, ils pourraient commencer avec les rénovations aussi tôt que l’été de 2021.


3. La Météo


Et asteur, on va le garrocher à Sam, comme toujours, avec la météo.


-Ça fait chaud…


Sam, profond comme toujours.


4. Programme d’aide pour le logement: pas assez


Le gouvernement de la Louisiane a promis 24 millions de piastres pour aider les résidents de la Louisiane à payer leur loyer comme résultat de la COVID-19. Un groupe de défense qui lutte pour des droits de logement HousingLouisiana dit que l’État doit fournir plus de 250 million de piastres pour aider tous les citoyens sans travail. Le paiement maximum pour les allocations de chômage en Louisiane n’est que $247 piastres par semaine.





Les Nouvelles-Orléans is a New Niveau production

brought to you in partnership with The Nous Foundation.



LNOCover.png

BECOME A SPONSOR

Let people know your business is working to keep French alive in Louisiana.

Cajun Fiddle Covers.png
BEINCOOL.png
SLF.png

Subscribe to Our Newsletter

Company

Platform

Contact

Follow Us

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • YouTube
  • LinkedIn

© New Niveau 2020 | NewNiveau.com