Les Nouvelles-Orléans: 1 février 2021



Présentateur: Sam Craft // @Le_Sambassadeur


Bienvenue sur Les Nouvelles-Orléans, une émission d'information qui concerne la Nouvelle-Orléans et la Louisiane, en français. Comment ça se brasse ? Attrapez une tasse ! Restez un 'tit élan. //

Welcome to Les Nouvelles-Orléans, a news program about New Orleans and Louisiana, in French. How's it going? Grab a cup! Stay a while.


Les gros titres:


1. Le Bureau du procureur du district se défend

2. Féliciana Est: Ecoplexus prévoit une ferme solaire de $308 millions

3. $262 millions donnés aux petites entreprises en Louisiane

TRANSCRIPTION


Chers amis, je suis ravi de vous retrouver icitte sur Les Nouvelles-Orléans. Fais comme chez toi, attrape-toi une bonne tasse de gros titres, à la tienne !


1. Le Bureau du procureur du district se défend


Avant pouvoir lancer ses réformes progressiste du système pénitentiaire à la Nouvelle-Orléans, le procureur du district nouvellement élu Jason Williams doit tout d'abord faire le ménage de son prédécesseur Léon Cannizzaro, dont le bureau a été scandalisé par la pratique de la délivrance de fausses assignations à des victimes et des témoins en les menaçant de prison. Jason Wiliams commence son mandat drètte au milieu de plusieurs pleintes contre le bureau soi-même. Jusqu'ici, le bureau a dépenser 70 000 piastres pour régler ces affaires.


2. Féliciana Est: Ecoplexus prévoit une ferme solaire de $308 millions


La société d'énergie Ecoplexus a proposé l'établissement d'une ferme solaire dans la paroisse de Féliciana, Est. Le prix: 308 millions de piastres, dont une partie va être subventionnée par l'Êtat, selon une décision vendredi par le Bureau de la commerce et de l'industrie. L'investissement du côté de l'État va venir sous forme des abattements fiscaux à hauteur de 17.5 millions de piastres. Après établir la ferme, Ecoplexus, basée en Californie, prévoit vendre l'électricité produite là-dans à Entergy.


3. $262 millions donnés aux petites entreprises en Louisiane


Un programme de subvention pour des petites entreprises The Main Street Recovery Grant Program a donné plus de 262 millions de piastres aux petites entreprises en Louisiane, dont 162 millions ont été accordés aux entreprises de propriétaires femmes, minoritaires, ou vétérans. L'argent de ce programme fait partie du CARES Act, le plus grand programme d'aide économique à l'échelle nationale, créé à la suite du virus l'année passée. La bourse moyenne a été 12,649 piastres par entreprise.


----


OK, c'est la fin de ce numéro. Veuillez partager cette émission avec tes amis et avec tes ennemis. Jusqu'à la prochaine fois, restez cool, vous-autres !

Les Nouvelles-Orléans est réalisé par New Niveau

en partenariat avec The Nous Foundation.

LNOCover.png

BECOME A SPONSOR

Let people know your business is working to keep French alive in Louisiana.

Cajun Fiddle Covers.png
BEINCOOL.png
SLF.png

Subscribe to Our Newsletter

Company

Platform

Contact

Follow Us

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • YouTube
  • LinkedIn

© New Niveau 2020 | NewNiveau.com