Les Nouvelles-Orléans: 20 décembre 2020


Présentateur: Sam Craft // @Le_Sambassadeur


Bienvenue sur Les Nouvelles-Orléans, une émission d'information qui concerne la Nouvelle-Orléans et la Louisiane, en français. Comment ça se brasse ? Attrapez une tasse ! Restez un 'tit élan. //

Welcome to Les Nouvelles-Orléans, a news program about New Orleans and Louisiana, in French. How's it going? Grab a cup! Stay a while.


Les sujets // Topics


1. La N-O abandonnera la reconnaissance faciale

2. La Louisiane lance son effort d'immunisation

3. Saints v Chiefs


TRANSCRIPTION


Eh bin, c'est la saison des fêtes, un fait que Netflix va pas te laisser oublier. Bienvenue dans ce numéro des Nouvelles ho ho hOrléans !


1. La N-O abandonnera la reconnaissance faciale


Jason Williams a gagné une dernière victoire juste avant partir le conseil municipale pour assumer son rôle comme procureur du district de la Nouvelle-Orléans. Williams et la balance du conseil ont voté à six contre un pour interdire l'emploie de la technologie de reconnaissance faciale entre autres qualités de surveillance. Des groupes qui luttent pour la réforme de la justice pénale soutiennent que ces technologies ont du mal à distinguer des figures noires qui engendrent des fausses accusations disproportionnée envers la communauté noire.


2. La Louisiane lance son effort d'immunisation


Une bonne nouvelle: Les hôpitaux en Louisiane ont commencé lundi à administrer les premières doses du vaccin contre le coronavirus- produite par Pfizer Inc.- lançant l'effort de l'État de distribuer le médicament récemment autorisé qui, les responsables l'espèrent, mettra finalement fin à la pandémie. Selon le gouverneur John Bel Edwards, c'est une "bénédiction d'avoir le vaccin dans l'État de la Louisiane." À peu près 12 000 immunizations ont déjà été administrées au personnel hospitalier en Louisiane.


3. Saints v Chiefs


La partie aujourd'hui des Saints contre les champions du monde, les Chiefs de Kansas City, est un conte de leur attaque contre notre défense. L'escouade offensive des Chiefs est en tête de la NFL avec 430 yards par partie mené par le quart-arrière vedette Patrick Mahomes et receveur éloigné Tyreek Hill. La défense des Saints est l'une des deux équipes dans la NFL qui ont limité leurs adversaires à 300 yards par partie. Ils ont déjà gagné une place en playoffs, mais il reste pour les Saints une victoire de plus pour remporter carrément leur division.


----


Merci d'avoir guetté. Assurez-vous de nous suivre, et on a besoin de votre aide. Vous pouvez rejoindre notre Patreon sur le site-web NewNiveau.com. Jusqu'à la prochaine fois, restez COO-HOO-HOOL-- Nope.

Les Nouvelles-Orléans is a New Niveau production

brought to you in partnership with The Nous Foundation.



LNOCover.png
Image by Paweł Czerwiński

BECOME A SPONSOR

Let people know your business is working to keep French alive in Louisiana.

Cajun Fiddle Covers.png
BEINCOOL.png
SLF.png