Les Nouvelles-Orléans: 30 juillet 2020

Brought to you in partnership with The Nous Foundation


Présentateur: Sam Craft // @Le_Sambassadeur


Bienvenue sur Les Nouvelles-Orléans, une émission d'information qui concerne la Nouvelle-Orléans et la Louisiane, en français. Comment ça se brasse ? Attrapez une tasse ! Restez un 'tit élan. //

Welcome to Les Nouvelles-Orléans, a news program about New Orleans and Louisiana, in French. How's it going? Grab a cup! Stay a while.


Les sujets // Topics

1. COVID-19: Les chiffres plafonnent // The numbers are leveling off

2. L’affaire de Andy Dick // The Andy Dick Incident

3. Fermeture du musée pour les enfants // Closure of the Children's Museum


Transcription:


Intro:

Bonjour et bienvenue ! J’espère que vous allez bien et que ça se plume. Vous êtes tombé sur l’émission de nouvelles de vos rêves es de vos cauchemars, Les Nouvelles Orléans


1. Les chiffres plafonnent

Lors d’une conférence de presse mardi, le gouverneur de la Louisiane, John Bel Edwards a dit que les chiffres du coronavirus sont après plafonner. Cependant, il a ajouté que ces chiffres sont assez élevés. À cause de notre nombre de cas, le groupe de travail du coronavirus de la maison blanche a recommandé que la Louisiane réduise notre manger à l’intérieur jusqu’à 25 pour cent de capacité et qu’on réduise la limite de rassemblements de monde de 50 jusqu’à 10 personnes.


2. L’affaire de Andy Dick

En disant que le comédien n’a pas été coopératif, le bureau du procureur du district de la paroisse d’Orléans a décidé d’abandonner l’affaire contre un homme qui a donné un coup de poing à Andy Dick l’été passé. Apparement, David “Tyger” Hale l’a assommé après que Andy Dick a attrapé sa pinouche chez One Eye’d Jack dans le vieux carré. M Dick a jusqu’à l’année 2023 avant que le statut des limitations est écoulé.


3. Fermeture du musée pour les enfants

À partir lundi le 17 Août, le musée pour les enfants de la Louisiane va fermer indéfiniment, selon une lettre aux membres du musée. Dans la lettre, Julia Bland, la pdg du musée a dit que c’était une “décision commerciale difficile” et que beaucoup de familles ne sont pas parée pour s’aventurer dans le nombre nécessaire pour garder les portes ouvertes. A la fin de la lettre, Mme Bland assure que “le musée va trouver des nouveaux moyens de livrer sa mission.”


Outro:

Merci d'avoir passé quelques minutes avec nous-autres. J'espère que ça t'a plu. Et asteur je suis censé de dire que Les Nouvelles Orléans est une production du réseau New Niveau. Abonnez-vous ! À plus tard, canard.





Les Nouvelles-Orléans is a New Niveau production

brought to you in partnership with The Nous Foundation.



LNOCover.png

BECOME A SPONSOR

Let people know your business is working to keep French alive in Louisiana.

Cajun Fiddle Covers.png
BEINCOOL.png
SLF.png

Subscribe to Our Newsletter

Company

Platform

Contact

Follow Us

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • YouTube
  • LinkedIn

© New Niveau 2020 | NewNiveau.com