Les Nouvelles-Orléans: 4 février 2021


Présentateur: Sam Craft // @Le_Sambassadeur


Bienvenue sur Les Nouvelles-Orléans, une émission d'information qui concerne la Nouvelle-Orléans et la Louisiane, en français. Comment ça se brasse ? Attrapez une tasse ! Restez un 'tit élan. //

Welcome to Les Nouvelles-Orléans, a news program about New Orleans and Louisiana, in French. How's it going? Grab a cup! Stay a while.


Les gros titres:


1. Entergy va pas vous couper l'électricité… pour asteur

2. Nouvelle variante du virus s'installe en Louisiane

3. Walgreens, CVS, et Walmart vont offrir le vaccin

TRANSCRIPTION


Bonjour à toutes et à tous. C'est moi Sam, pis c'est mon plaisir de vous amener les meilleurs des gros titres des Avoyelles jusqu'aux Îles-Dernières. C'est les Nouvelles-Orléans.


1. Entergy va pas vous couper l'électricité… pour asteur


Notre monopole d'électricité à la Nouvelle-Orléans, Entergy Corporation, a comparu devant le conseil municipal et le grand public lors d'une réunion virtuelle mardi. Dernièrement, il y a une préoccupation croissante des factures croissantes chez les centaines de milliers de clients de la compagnie. Des représentants d'Entergy ont eu l'opportunité de répondre aux questions des citoyens concernés sur des factures plus élevées que prévu. Le conseil a décidé que la compagnie va devoir prolonger l'arrêt de coupures d'électricité pour cause de non-paiement.


2. Nouvelle variante du virus s'installe en Louisiane


Cinq cas d'une nouvelle variante du virus ont été confirmés en Louisiane à partir du mardi. Une mutation de cette variante a été découverte en Angleterre et c'est censée être 50 pour cent plus contagieuse. Les Centres pour le contrôle des maladies ont prédit que cette variante va être responsable pour un autre pic de cas ce printemps. Les rassemblements publics come ceux-là de mardi gras en ville vont rapidement propager cette nouvelle souche de la COVID si le monde fait pas attention.


3. Walgreens, CVS, et Walmart vont offrir le vaccin


Le Département de la santé de l'État de Louisiane a annoncé mardi que l'État va rejoindre le programme mis en place par les Centres pour le contrôle des maladies pour faire disponibles beaucoup plus de doses du vaccin pour le coronavirus aux magasins de détail. Les pharmacies Walgreens et CVS vont faire partie du programme en Louisiane, ainsi que Walmart, dont 56 magasins participants vont offrir la piqûre tout partout dans l'État.


----


Merci beaucoup de nous avoir donner un moment de votre journée. Assurez-vous de passer par NewNiveau.com et de devenir membre de notre réseau. On a besoin de votre aide. Jusqu'à la prochaine fois, chers ami·es. Restez cool, tout le monde.

Les Nouvelles-Orléans est réalisé par New Niveau

en partenariat avec The Nous Foundation.

LNOCover.png
Image by Paweł Czerwiński

BECOME A SPONSOR

Let people know your business is working to keep French alive in Louisiana.

Cajun Fiddle Covers.png
BEINCOOL.png
SLF.png