Les Nouvelles-Orléans: 9 février 2021



Présentateur: Sam Craft // @Le_Sambassadeur


Bienvenue sur Les Nouvelles-Orléans, une émission d'information qui concerne la Nouvelle-Orléans et la Louisiane, en français. Comment ça se brasse ? Attrapez une tasse ! Restez un 'tit élan. //

Welcome to Les Nouvelles-Orléans, a news program about New Orleans and Louisiana, in French. How's it going? Grab a cup! Stay a while.


Les gros titres:


1. La maire Cantrell annonce des restrictions fortes pour le Mardi gras

2. L'Expansion du foyer pour des personnes sans abri

3. Le vaccin est asteur dispo aux personnes âgées de 65 ans ou plus

TRANSCRIPTION


Hé là-bas. Icitte Sam. J'espère que ta char-maison de mardi gras a l'air en forme. On a hâte de faire une présentation spéciale et faire une tite tournée de tous nos préférées, mais plus sur ça plus tard. Allons rentrer dans les gros titres !


1. La maire Cantrell annonce des restrictions fortes pour le Mardi gras


Dans une décision radicale mais bien attendue, la maire a annoncé des nouvelles restrictions pour le contrôle des foules pour les jours jusqu'à et y compris le Mardi gras à la Nouvelle-Orléans. Les bars vont être fermé et des postes de contrôle policiers vont être établis aux alentours des endroits touristiques. Pas de tasses à emporter et les lieux de rassemblement comme, par exemple, sur l'avenue Claiborne au dessous du I-10 vont se faire parquer. La maire Latoya Cantrell a dit qu'elle aimerait mieux attraper de reproches d'en avoir fait de trop que d'en avoir fait trop peu.


2. L'Expansion du foyer pour des personnes sans abri


Des crews ont donné les premiers coups de pioche pour un nouveau foyer pour des personnes sans abri en ville. Le projet de 5.2 millions de piastres va élargir le foyer municipal actuel dans l'Hôpital pour des vétérans et va y ajouter plus de 200 lits, une plus grande cuisine, et plus d'espace de bureau. L'argent pour la construction et 25 millions de piastres additionnels qui sont en route et qui sont consacrés pour aider des locataires et des propriétaires en ville, vient de l'aide COVID fédérale. Les détails pour les 25 millions vont être disponible dans les semaines qui viennent. Restez à l'écoute pour ça.


3. Le vaccin est asteur dispo aux personnes âgées de 65 ans ou plus


Plus de 500,000 doses du vaccin ont été administrés en Louisiane. On est après approcher 50,000 personnes qui sont complètement inoculées. Mais, ce nombre va augmenter rapidement bétôt étant donné que la tranche d'âge pour recevoir le vaccin a été élargie pour inclure tous les personnes âgées de 65 ans ou plus. C'est déjà le cas que tout le personnel médical, les premiers intervenants, et plusieurs autres groupes sont admissibles à procurer les piqûres. Vas-'oir le dire à ta maman et eux-autres.


----


Mille mercis à tous nos supporteurs. S'il vous plaît, envisagez partager cette émission avec vos proches, et passez par NewNiveau.com pour en savoir plus et pour entrer dans l'action. À la prochaine, restez cool, tout le monde.

Les Nouvelles-Orléans est réalisé par New Niveau

en partenariat avec The Nous Foundation.

LNOCover.png

BECOME A SPONSOR

Let people know your business is working to keep French alive in Louisiana.

Cajun Fiddle Covers.png
BEINCOOL.png
SLF.png

Subscribe to Our Newsletter

Company

Platform

Contact

Follow Us

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • YouTube
  • LinkedIn

© New Niveau 2020 | NewNiveau.com