Marco touche terre en Louisiane; des zones de la côte du golfe émettent des veilles pour Laura

Ce qui suit est la traduction d’un article écrit par Katelyn Umholtz et publié le 24 août, 2020 dans le journal Nola.com. Pour lire l’article en anglais, cliquez ici.


Traduction par Sam Craft pour New Niveau.

Le littoral de la Grande-Île lors de l'arrivée de Marco lundi. Photo par Sophia Germer, Nola.com

Le centre désorganisé de la tempête tropicale Marco a touché terre à l’embouchure du fleuve Mississippi lundi soir pendant que la tempête tropicale Laura continuait à se brasser près de Cuba alors qu’elle fait son chemin vers le golfe du Mexique.

Le Centre national des ouragans a dit dans une mise à jour à 6pm [18h] lundi que Marco était officiellement arrivé en Louisiane en tant que tempête tropicale affaiblissante. Lundi soir, les météorologues s’attendent à déclasser la tempête à une dépression tropicale.


À 6pm [18h], Marco avait des vents maximums soutenus de 40 mph [64 km/h] et se déplaçait vers l’ouest-nord-ouest à 8 mph [13 km/h]. Plutôt lundi, comme les conditions rendaient difficile pour Marco de devenir un système plus puissant, les responsables ont cessé des avertissements d’ondes de tempête. Les météorologues ont dit que la côte de la Louisiane devrait être essentiellement épargnée des vents de force de tempête tropicale aussi.

La plus grande menace est la tempête tropicale Laura, les météorologues et les fonctionnaires ont souligné lundi, pendant qu’elle fait son chemin à travers le golfe pendant les deux jours suivants sur une voie visant une zone le long de la frontière la Louisiane-Texas. Des avertissements d’ouragan et d’ondes de tempête ont été émis pour des zones le long de la côte nord-ouest du golfe, y compris la Louisiane.\

La tempête est censée atteindre la côte du golfe tard mercredi, possiblement comme un ouragan de catégorie 2.

À 8pm [20h] lundi, Laura se déplaçait vers le ouest-nord-ouest à 20mph [32 km/h] à l’est de la côte ouest de Cuba. Les météorologues ont dit que la tempête devrait atteindre le golfe du Mexique pendant la nuit. C’est là où les températures à la surface de la mer et un faible cisaillement du vent vont permettre Laura de se renforcer.

LNOCover.png

BECOME A SPONSOR

Let people know your business is working to keep French alive in Louisiana.

Cajun Fiddle Covers.png
BEINCOOL.png
SLF.png

Subscribe to Our Newsletter

Company

Platform

Contact

Follow Us

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • YouTube
  • LinkedIn

© New Niveau 2020 | NewNiveau.com