Ouragan Laura – Le département des sports de LSU organise une collecte de fonds

Ce qui suit est la traduction d’un article publié le 31 août 2020 dans le journal The Advocate. Pour lire l’article en anglais, cliquez ici.

Traduction : Rudy Bazenet pour New Niveau.

Photo : Brooks Kubena

La porte arrière du camion de LSU habituellement destiné à transporter des équipements sportifs est grande ouverte en vue du chargement de douzaines de packs de bouteilles d’eau.

Greg Stringfellow, le directeur logistique du programme de football, se tient à côté de camion et indique, d’un geste de la main, que les marchandises sont prêtes à être chargées.

Des boîtes et cartons sont disposés un peu partout sur le parking du Alex Box Stadium et contiennent divers produits : de la nourriture pour chiens, des couches, des produits d’hygiène et d’entretien, ainsi que des bouteilles d’eau.

D'après un communiqué publié par le département des sports de LSU, ces marchandises seront livrées à McNeese State mardi après-midi,

« C’est ce que nous faisons en Louisiane : nous n’hésitons pas à tendre la main à nos voisins, notre famille et nos amis et à leur proposer notre aide dans les moments difficiles », a indiqué dans un communiqué Scott Woodward, le directeur du département des sports de LSU.

Cette initiative vise à soutenir les victimes de l’ouragan Laura, qui a dévasté le sud-ouest de la Louisiane la semaine dernière. L’ouragan de catégorie 4, l’un des plus puissants ayant jamais atteint les côtes de Louisiane, est arrivé aux abords de la paroisse de Cameron à 1h du matin jeudi dernier. D’après le département de la Santé de Louisiane, l’ouragan a fait 14 victimes et les dommages sont estimés entre 8 et 12 millions de dollars.

Samedi dernier, plusieurs membres de l’équipe de football de LSU avaient assisté à une collecte de fonds dans une église de Baton Rouge, visant à envoyer des produits en soutien à la région de Lake Charles.

Plusieurs joueurs, administrateurs et employés de LSU ont été directement ou indirectement touchés par l’ouragan. Le joueur de football Zach Von Rosenberg, originaire de Lake Charles, a publié sur Twitter un message indiquant qu’il hébergeait actuellement des membres de sa famille à Baton Rouge.

L’entraîneur de gymnastique de LSU, D-D Breaux – parti à la retraite plus tôt ce mois-ci – a également participé à une collecte de fonds organisée ce lundi.

« J’ai habité en Louisiane toute ma vie et j’ai vu passer de nombreux ouragans. Nous comprenons donc ce que traverse Lake Charles en ce moment » a indiqué D-D Breaux. « Nous devons donc leur consacrer notre temps et leur allouer des ressources de manière efficace pour pouvoir les aider ».

Présenté en partenariat avec The Nous Foundation


LNOCover.png

BECOME A SPONSOR

Let people know your business is working to keep French alive in Louisiana.

Cajun Fiddle Covers.png
BEINCOOL.png
SLF.png

Subscribe to Our Newsletter

Company

Platform

Contact

Follow Us

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • YouTube
  • LinkedIn

© New Niveau 2020 | NewNiveau.com