La bibliothèque de la Nouvelle-Orléans peut toujours vous procurer des livres

Ce qui suit est la traduction d’un article publié le 28 août 2020 dans le journal NOLA.com. Pour lire l’article en anglais, cliquez ici.

Traduction: American Journal of French Studies pour New Niveau.

Photo par MCG PHOTOT

Si vous ne pouvez pas quitter votre domicile, la bibliothèque de la Nouvelle-Orléans peut toujours vous procurer des livres


Les titulaires de carte de membre la Bibliothèque publique de la Nouvelle-Orléans qui ne peuvent pas quitter leur domicile sont, selon les cas, éligibles au programme Books-By-Mail de la bibliothèque. Ce service est disponible pour tous les résidents de la paroisse d'Orléans de plus de 18 ans qui sont confinés chez eux en raison de problèmes médicaux ou de mobilité.Les participants ont droit à deux livres à la fois dans le cadre du programme et les articles sont prêtés pendant trois semaines. Les livres seront envoyés par la poste dans un sac prépayé et réutilisable, qui peut également être utilisé pour renvoyer du matériel à l'aide de la carte d'adresse fournie. Le programme est gratuit, y compris les frais d'envoi. Pour plus d'informations, visitez booksbymail.nolalibrary.org ou appelez le (504) 596-3105.

Ressources d'apprentissage: Alors que les écoles commencent à rouvrir alors que la crise du COVID-19 se poursuit, la bibliothèque publique de la Nouvelle-Orléans offre de nombreuses ressources aux étudiants et aux éducateurs, y compris Learning Express, une plate-forme d'apprentissage approfondie et interactive de tests, cours, tutoriels logiciels et préparation de carrière. Les ressources Learning Express sont disponibles en anglais et en espagnol et sont accessibles de n'importe où. Avec un compte à la bibliothèque, les enseignants et les étudiants ont également accès à de nombreuses bases de données, des ressources électroniques gratuites de qualité, comme Explora d'Ebsco, qui fournit des plateformes de recherche en ligne du primaire au secondaire, ainsi qu'un centre de ressources en ligne pour les enseignants.

Une carte de la bibliothèque débloque également un accès illimité à Pronounciator, un outil d'apprentissage de langues en ligne qui propose des leçons dans plus de 100 langues, l'anglais langue seconde, et des guides d'étude pour le test de citoyennetéPronounciator s'adresse aux apprenants de tous niveaux et propose des options d'étude personnalisées et structurées, ainsi que des guides d'apprentissage et une aide à la préparation de voyage. Pour accéder à ces outils et plus encore, visitez eresources.nolalibrary.org ou educators.nolalibrary.org.

Méditation: La bibliothèque s'est associée à The School for Contemplative Living pour offrir des cours de méditation guidés virtuels gratuits. En mettant l'accent sur la conscience et la compassion, le Dr William Thiele guidera les participants à travers des méditations apaisantes pour les aider à les soulager de l'anxiété et à améliorer leur santé mentale en ces temps incertains. La méditation aura lieu tous les jeudis à partir de 12h30 à 13h. Pour plus d'informations et de détails sur l'appel Zoom, visitez nolalibrary.org/events.

- AJFS Team

Présenté en partenariat avec the American Journal of French Studies


LNOCover.png

BECOME A SPONSOR

Let people know your business is working to keep French alive in Louisiana.

Cajun Fiddle Covers.png
BEINCOOL.png
SLF.png

Subscribe to Our Newsletter

Company

Platform

Contact

Follow Us

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • YouTube
  • LinkedIn

© New Niveau 2020 | NewNiveau.com