St. Augustine reçoit un don de 1,5 million $ du PDG de Twitter

Ce qui suit est une traduction d’un article publié le 23 Juin, 2020 dans le journal Louisiana Weekly par Fritz Esker. Pour lire l’article en anglais, cliquez ici.

Traduction par Sam Craft.

Des élèves de St. Augustine qui participent dans un événement littéraire à l'école en 2014. Photo par Kelly Parker du journal Louisiana Weekly.

L’École secondaire de St. Augustine [à la Nouvelle-Orléans] a reçu un don de 1,5 million $ du fondateur et PDG de Twitter Jack Dorsey dans le cadre de l’initiative #StartSmall [#CommencerPetit] à la mi-juin. Ceci est le plus grand don unique jamais fait à l’école.

“Nous ne pouvons pas exagérer le pouvoir et la portée de cette contribution transformationnelle qui change la donne, par M. Jack Dorsey et #StartSmall,” a dit le Dr. Kenneth St. Charles, le PDG de St. Augustine. “Ce don permettra notre école et nos élèves de continuer à avoir un impact important, pas seulement sur nos communautés locales et régionales, mais sur notre nation tout entière… Son appui réaffirme l’impact que notre école a eu dans le passé, et le potentiel illimité nous allons continuer d’avoir pas seulement sur la communauté afro-américaine, mais sur la société en général.

Le chef des partenariats sportifs de Twitter, T.J. Adeshola, a visité le campus de St. Augustine en janvier et a été impressionné par ce qu’il a vu, en faisant l’éloge de “la confiance, l’ambition, et la passion présentées par chacun de ces jeunes hommes.

Le Dr. St. Charles a déclaré que l’argent sera utilisé de diverses façons. Il a dit que l’école a presque 68 ans et a besoin d’améliorations des installations des salles de classe et des labos de science. Il espère faire croître le programme de STEM [STIM] chez St. Augustine, et cet argent peut aider à fournir de meilleurs technologies et être utilisé pour recruter des ensegnant·es hautement qualifié·es.


“Ce sont des choses dont les jeunes auront besoin afin d’être entièrement préparés pour l’université et au-delà,” a dit le Dr. St. Charles.


Une partie des fonds servira à aider les familles de St. Augustine dans le besoin. Beaucoup de Nouvelle-Orléanais sont sans emploi à cause de la pandémie COVID-19, y compris des parents des élèves de St. Augustine qui pourraient avoir du mal de payer les frais de scolarité à présent. Le Dr. Charles a dit qu’un fonds d’urgence sera créé pour aider ces élèves.


“On travail sur des manières créatives pour aider nos familles,” a dit le Dr. St. Charles.

À part la visite d’Adeshola en janvier, ancien élève de St. Augustine et avocat local Gary Johnson (classe de 2003) a envoyé un message direct à Dorsey sur Twitter le mars après avoir lu un article sur ces efforts philanthropiques pour des individus qui éprouvent des difficultés financières pendant la pandémie. Il a exprimé des préoccupations concernant des défis financiers rencontrés par l’école et les familles de ses élèves pendant la pandémie et il a parlé de la valeur de son alma mater pour lui et pour d’autres familles noires.

“Je ne suis pas sûr de l’effet que ma lettre aurait eu sur la donation de 1,5 million $ à l’école,” a dit Johnson. “Cependant, comme homme de la foi, je crois que l’univers a un moyen de faire la réalité de vos rêves et vos prières… Je crois que cet argent est seulement le début de ce que St. Augustine lèvera durant les jours, les mois, et les années qui viennent vu que beaucoup de personnes fortunées se font inspirer à investir dans des jeunes hommes noirs.”

Le Dr. St. Charles a fait écho des sentiments de Johnson, en disant qu’il espère que la générosité de Dorsey inspirera des autres à soutenir des causes valables pendant que le pays lutte pour se rétablir de cette pandémie.

L’École secondaire de St. Augustine a été fondée en 1951 et a bâti un fort héritage à la Nouvelle-Orléans au fil des années. Johnson a dit que son éducation chez St. Augustine a joué un grand rôle dans la formation de l’homme et l’avocat qu’il a devenu.

“St. Augustine occupe une place spéciale dans mon coeur et dans ma vie. Notre fratrie m’a fourni des amitiés durables et un réseau essentiel pour ma carrière professionnelle. St. Augustine est plus qu’un simple école secondaire, mais une lueur d’espoir pour tellement d’hommes noirs et leurs familles,” a dit Johnson.

LNOCover.png

BECOME A SPONSOR

Let people know your business is working to keep French alive in Louisiana.

Cajun Fiddle Covers.png
BEINCOOL.png
SLF.png

Subscribe to Our Newsletter

Company

Platform

Contact

Follow Us

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • YouTube
  • LinkedIn

© New Niveau 2020 | NewNiveau.com