Tempête tropicale Gonzalo approche la mer des Caraïbes

Ce qui suit est une traduction d’un article écrit par Carlie Wells, publié dans le journal Nola.com le 23 juillet, 2020. Pour lire l’article complet, cliquez ici.

Traduction par Sam Craft.

La tempête tropicale Gonzalo est en train de se renforcer et pourrait devenir un ouragan jeudi ou vendredi, disent les météologues.

Une veille d’ouragan a été émise pour la Barbade, Saint-Vincent et les Grenadines, dit The National Hurricane Center [le Centre nationale des ouragans]. La pluie à la Barbade et les Îles du Vent pourrait mener aux crues soudaines dangereuse.

À 10h CDT ce matin, Gonzalo était situé à 885 miles [1424 km] à l’est de l’extrémité sud des Îles du Vent, se déplaçant vers l’ouest à 14 miles à l’heure [23 km/h]. Il devrait atteindre la mer des Caraïbes cette fin de semaine.

Il a des vents qui soufflent à 65 miles à l’heure [105 km/h] et une certaine croissance et prévue pendant les jours qui viennent, dit The National Hurricane Center.

La structure de la tempête est devenue “un peu échevelée” depuis mercredi, et il reste encore “une quantité incroyable d’incertitude quant à son intensification.

Par mesure de précaution, la prévision officielle continue de montrer Gonzalo devenir un ouragan dans à peu près 24 heures, mais on ne soulignera jamais assez l’incertitude dans ce scénario,” disent les prévisionnistes.

Ils ont y ajouté, “Il est à noter que la petite taille de ce système le rend susceptible aux grandes fluctuations d’intensité, vers le haut et vers le bas.

Gonzalo ne devrait pas constituer une menace pour la Louisiane dans les cinq prochains jours, The National Weather Service [le Service météorologique national] à Slidell dit. Des modèles de prévision au delà de ce délai ne sont pas considérées comme fiables.

“N’oubliez pas, on est toujours dans la saison des ouragans, et asteur est un bon moment de vérifier vos plans d’ouragan,” les météorologues ont écrit dans leur mise à jour matinale.

Gonzalo arrive comme la plus tôt de toutes les septièmes tempêtes nommées de l’histoire, battant Gert de 2005 de deux jours, dit The National Hurricane Center.

LNOCover.png

BECOME A SPONSOR

Let people know your business is working to keep French alive in Louisiana.

Cajun Fiddle Covers.png
BEINCOOL.png
SLF.png

Subscribe to Our Newsletter

Company

Platform

Contact

Follow Us

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • YouTube
  • LinkedIn

© New Niveau 2020 | NewNiveau.com