Tyrann Mathieu va payer les frais funéraires pour le garçon de 9 ans tué à la N-O

Ce qui suit est une traduction d’un article publié le 15 juillet, 2020 dans le journal The New Orleans Advocate par Luke Johnson. Pour lire l’article complet, cliquez ici.

Traduction par Sam Craft.

Photo de Tyrann Mathieu par Patrick Semansky, AP.

Tyrann Mathieu, un safety [demi de sûreté] pour les Chiefs de Kansas City et originaire de la Nouvelle-Orléans, va payer les frais funéraires de Devante Bryant, un garçon de 9 ans qui a été abattu dans le 7th Ward [7e division municipale de la Nouvelle-Orléans].

Dans une déclaration publiée par son agence, Mathieu a dit que le geste a été fait afin de laisser la famille faire son deuil.


“Je voulais aider la famille Bryant parce que je viens du 7th Ward et j’ai ressenti cette douleur,” Mathieu a dit. “J’ai un garçon de sept ans qui vit à la Nouvelle-Orléans et je ne veux pas imaginer un tel résultat pour lui à cet âge-là. Il est juste deux ans plus jeune que Devante.”


Bryant a été tué par balle lors d’une triple fusillade lundi soir dans le 7th Ward. Deux autres enfants on été blessés dans la fusillade, pour laquelle la police n’a pas encore de suspect.

Le père de Bryant, Donald Bryant, a dit que Devante sera enterré le 31 juillet, le jour qui aurait été son dixième anniversaire.


“Devante n’avait même pas l’opportunité de vivre sa vie avant qu’elle lui a été tragiquement enlevée,” Mathieu a dit. “Mon but est d’aider à mettre fin à la violence et d’aider ma communauté par montrer et habiliter les enfants de ma communauté qu’il y a un autre moyen, un enfant à la fois.”


Mathieu s’est grandi à la Nouvelle-Orléans, en étant la vedette de l’école secondaire de St. Augustine avant d’atteindre la notoriété nationale comme candidat du trophée Heisman à LSU [l’université d’État de Louisiane].


Bien que sa carrière professionnelle le prenne loin de chez soi, Mathieu demeure actif en philanthropie envers sa ville natale. Il a accueilli un tournoi annuel de kickball des célébrités à la Nouvelle-Orléans pour recueillir des fonds pour sa fondation qui supervise des initiatives pour les jeunes maldesservis.


“La Nouvelle-Orléans est tout de ce que je suis composé,” Mathieu a dit en février, peu avant jouer au Super Bowl LIV. “Il s’agit de lutter, il s’agit de survivre, il s’agit de fêter d’autres personnes et le bonheur. Je crois que c’est ça que je suis.”

LNOCover.png

BECOME A SPONSOR

Let people know your business is working to keep French alive in Louisiana.

Cajun Fiddle Covers.png
BEINCOOL.png
SLF.png

Subscribe to Our Newsletter

Company

Platform

Contact

Follow Us

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • YouTube
  • LinkedIn

© New Niveau 2020 | NewNiveau.com