Une lycéenne louisianaise figure parmi les cinq finalistes du concours "Doodle for Google"

Ce qui suit est la traduction d’un article publié le 31 août 2020 dans le journal The Advocate. Pour lire l’article en anglais, cliquez ici.

Traduction : Rudy Bazenet pour New Niveau.

Illustration : "Love Made Visible" de Morrah Burton-Edwards

Une lycéenne inscrite à la Lusher Charter School figure parmi les cinq finalistes de la douzième édition du concours artistique "Doodle for Google", organisé chaque année à travers tout le pays. Elle avait précédemment été sélectionné pour représenter les lycéens louisianais.

Morrah Burton-Edwards a remporté les premières étapes de la compétition grâce son projet intitulé Love Made Visible (L’amour rendu visible). Selon elle, notre générosité doit s’exprimer à travers l’amour que nous portons à autrui, qu’il s’agisse de proches ou d’inconnus.

« Elle a reçu un très grand soutien tout au long du processus public de vote et en a été très émue » a expliqué sa mère au Times-Picayune | New Orleans Advocate.

En tant que finaliste, Morrah Burton-Edwards recevra une bourse de $5,000 dollars, ainsi que des équipements informatiques Google au titre de la prochaine année scolaire.

Le gagnant sera quant à lui désigné au cours de la prochaine phase du concours. Google publiera alors l’œuvre retenue sur sa page d’accueil pendant 24 heures. Le vainqueur recevra également une bourse de $30,000 et Google accordera à son établissement des équipements technologiques à hauteur de $50,000.

Morrah Burton-Edwards a rédigé le texte suivant pour accompagner son œuvre :

« La générosité, c’est l’amour rendu visible. Je souhaite donc pouvoir exprimer ma générosité en montrant aux membres de ma famille que je les aime. Je souhaite également montrer aux personnes que je ne connais pas que je me préoccupe d'elles. Un simple acte de gentillesse suffit parfois à illuminer la journée de quelqu’un. Je souhaite également être généreuse avec les personnes qui ne le sont pas avec moi. C’est difficile mais extrêmement important car ce sont précisément ces personnes qui en ont le plus besoin. »

Morrah Burton-Edwards est actuellement lycéenne à Lusher, à La Nouvelle-Orléans, où elle étudie notamment les arts visuels. Elle avait précédemment remporté l’édition 2020 du concours Muses Mardi Gras.

Présenté en partenariat avec The Nous Foundation


LNOCover.png

BECOME A SPONSOR

Let people know your business is working to keep French alive in Louisiana.

Cajun Fiddle Covers.png
BEINCOOL.png
SLF.png

Subscribe to Our Newsletter

Company

Platform

Contact

Follow Us

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • YouTube
  • LinkedIn

© New Niveau 2020 | NewNiveau.com