Les élections cet automne : détails du retard à cause d'Ida

Les élections d’automne ont été retardées du 9 octobre au 13 novembre à cause d’ouragan Ida. La date de l’élection programmée pour le 13 novembre a été changé au 11 décembre. Le gouverneur, John Bel Edwards a annoncé ce retard le 9 septembre.


La première élection inclut les votes primaires pour les sièges 16, 27, et 102 du sénat étatique, des amendements constitutionnels, des propositions locales, des élections locales, et pour 13 bureaux élus dans la paroisse Orléans, comme la maire et le coroner. Il y a des élections dans toutes les paroisses ; 21 voteront seulement sur des amendements constitutionnels.


La première élection inclut un candidat pour le siège de sénateur dans le 27e district, Jeremy Stine. Il est un homme francophone qui habite dans la paroisse Calcasieu et un louisianais de sixième génération. Stine essaye de remplacer Ronnie Johns, qui a été désigné président de la commission de contrôle des jeux de la Louisiane par le gouverneur John Bel Edwards. Johns était le sénateur étatique depuis 2012 et avant cela il a été représentant dans la chambre étatique pendant 12 ans. Les deux sont membres du parti républicain.


Il n'y a pas un vrai challenger de LaToya Cantrell pour la maire de la Nouvelle-Orléans.


La date limite d’inscription électorale pour participer à cette première élection est le 13 octobre si vous le faites en personne ou par courrier, ou le 23 octobre si c’est fait en utilisant GeauxVote Online, un service d’inscription électorale pour l'État de Louisiane en ligne.


Pour le deuxième, c’est le 10 novembre et le 20 novembre respectivement. Le vote anticipé est possible du 30 octobre au 6 novembre (excluant le 31 octobre) pour la première élection, et du 27 novembre au décembre (excluant le 28 novembre). Les dates limites pour demander un bulletin de vote par correspondance sont le 9 novembre et le 10 décembre.


Le deuxième élection est l’élection générale où le titulaire du charge publique sera décidé des gagnants de l’élection primaire, de la première élection.


Les élections sont ouvertes à 7am jusqu’à 8pm. Pour trouver votre lieu de scrutin, cliquez ici.