New Orleans Protests in Jackson Square

Des milliers de personnes se rassemblent autour de Jackson Square fermé alors que manifestations continuent à la Nouvelle-Orléans


Ce qui suit est un extrait d’un article publié le 5 Juin, 2020 dans le journal Nola.com par Bryn Stole, Matt Sledge, et Katelyn Umholtz. Pour lire l’article complet, cliquez ici.


Photo de David Grunfeld, The Times-Picayune | The New Orleans Advocate

Traduction par Sam Craft.


Des milliers de personnes se sont rassemblées sur Jackson Square au Vieux Carré vendredi soir pour une autre soirée de manifestations à la Nouvelle-Orléans déclenchées par la meurtre de George Floyd et dynamisées par des problèmes plus généraux entourant les brutalités policières et le racisme.


La foule a rempli la plupart de la zone en face de la Cathédral Saint-Louis et s’est déversée sur la rue Decatur, qui avait été fermée par la police.


Pendant plus que deux heures, une série d’orateurs ont dénoncé le racisme, les brutalités policières, et l’exploitation économique, animant la foule de s’organiser pour un changement révolutionnaire.


Peu de policiers étaient en vue.


Les manifestations à la Nouvelle-Orléans ont été et continue d’être presque entièrement pacifiques. Les seuls affrontements violents ont eu lieu mercredi soir où une ligne de police en tenue antiémeute a déployé plusieurs cartouches de gaz lacrymogène et semblait tirer des projectiles afin de faire reculer les manifestants qui défilaient sur la voie rapide Pontchartrain sur le fleuve Mississippi.


La statue remarquable de Andrew Jackson commémore, en partie, sa victoire à la bataille de la Nouvelle-Orléans contre les Britanniques en 1815. Des activistes, cependant, ont critiqué l’idée d’honorer Jackson— un propriétaire d’esclaves qui a opposé le mouvement d’abolition de l’esclavage et qui a supervisé la déportation brutale de dizaines de milliers des Autochtones américains sur la Piste des Larmes—et ont appelé le monument un symbole de la suprématie blanche.

LNOCover.png

BECOME A SPONSOR

Let people know your business is working to keep French alive in Louisiana.

Cajun Fiddle Covers.png
BEINCOOL.png
SLF.png

Subscribe to Our Newsletter

Company

Platform

Contact

Follow Us

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • YouTube
  • LinkedIn

© New Niveau 2020 | NewNiveau.com