Fest Fest : Krewe of Red Beans cherche aider les artistes touchés par l'annulation du Jazz Fest


Logo pour le premier Fest Fest. Source: festfest.org


Le Krewe of Red Beans, un club de plaisir et d'aide social, a annoncé son initiative "Fest Fest". Il s'agira d'une série de concerts cet automne qui seront simultanément un moyen de remplacer dans une certaine mesure le Jazz Fest annulé et une façon de faire en sorte que les artistes locaux réservés pour jouer se fassent payer malgré le manque d'un festival.


Mais comment le Krewe prévoit de réussir sans l'énorme budget du Jazz Fest lui-même ? C'est une solution astucieuse. Le Krewe of Red Beans a créé un site-web, festfest.org. Sur le site, quiconque peux faire un don vers la cause. Aussitôt que ce fonds atteint un niveau assez élevé pour payer un artiste/groupe local une somme semblable à ce qu'il gagnerait du Jazz Fest, un nouveau concert et réservé.

Une courte liste des plus de 80 artistes disponibles pour le Fest Fest


Ce processus est répété pour la duration de la campagne, dont sa fin n'est pas encore été précisée, mais qui est censée couvrir la duration du Jazz Fest (8-17 octobre) . Le résultat serait une série de concerts tout partout dans la paroisse d'Orléans.


L'endroit pour le spectacle est choisi au hasard parmi les maisons des donateurs, en supposant que la maison/endroit en question est conforme aux lignes directrices de santé et de sécurité mises en place par la ville et les CDC. Idéalement, le concert aurait lieu soit sur une galerie soit dans une arrière-cours.


Bien qu'une réponse à l'annulation du Jazz Fest, le vivier de talents pour le Fest Fest comprend aussi les artistes naufragés par les annulations du French Quarter Fest et les Festivals acadiens et créoles aussi.


La loterie pour l'endroit d'un des concerts sera limitée aux participants qui vivent dans la paroisse d'Orléans. Si un gagnant de la tombola habite ailleurs, l'argent consacré au spectacle peut aller à un travailleur de première ligne, si ledit gagnant choisit ainsi.


Les locations et les heures/dates des spectacles ne seront pas publiées afin de garder petites les tailles des foules. Seulement les artistes seront annoncés, dès qu'assez d'argent sera amassé. Selon un message sur festfest.org, "C'est certainement pas prudent d'encourager de grandes foules asteur, mais on peut créer des petits concerts de galerie ou de cour si on reste discret :) "


Plus d'informations est disponibles sur festfest.org.