Fred-aines : Un cyclone tropical se démène vers le golfe du Mexique


Source: nhc.noaa.gov


La dépression tropicale Fred continue de faire route à travers la mer des caraïbes et vers le golfe du Mexique aujourd'hui. Fred est, au moment de l'écriture, entrain de déverser des avalasses sur les îles d'Hispaniola et de Cuba.


Fred se déplace vers le ouest-nord-ouest à 16 mph (26 k/h), une vitesse plutôt rapide. Une crête subtropicale située au nord de Fred continuera de le diriger vers le ouest-nord-ouest pendant les prochaines 36 à 48 heures.


Une crête barométrique (par opposition à un creux barométrique) s'agit une région allongée de l'atmosphère où la pression atmosphérique et plus élevée que celle de ces environs. Les crêtes a la tendance de guider des systèmes tropicaux comme des levées le long d'un fleuve. Par tenir compte de la pression atmosphérique et d'autres facteurs dans une région donnée, les météorologues peuvent anticiper le mouvement d'un cyclone.


Fred sur l'île d'Hispaniola


On s'attend à un virage vers le nord après que Fred dépasse la limite ouest de la crête. Il n'y a pas encore de la certitude au niveau des moment et placement exacts de ce virage, mais les modèles informatiques place l'atterrissage de Fred entre la côte ouest de la Floride et la côte nord-centrale du golfe, y compris la Louisiane.


Fred était, pour à peu près 20 heures, la tempête tropicale Fred, mais a diminué d'intensité mercredi sur sa rencontre avec les montagnes de la République dominicaine.


Fred n'est pas censé se renforcer beaucoup pendant les prochains jours, face aux conditions défavorables et des interactions avec la terre. Néanmoins, les prévisions montrent un retour à la force de tempête tropicale avant son dernier atterrissage au nord du golfe du Mexique soit la fin de semaine soit le début de la semaine prochaine.