Saisons de chasse en Louisiane : automne / hiver 2021



L’automne et l’hiver nous arrivent avec leurs saisons de chasse. Vous trouverez ici une liste (presque compréhensive, mais sans les détails pour la saison de chasse au chevreuil parce qu’elle est trop compliquée pour notre graphique) des saisons de chasse pour cet automne avec les dates et les zones. Il y a des liens en bas au département louisianais de la faune et les pêcheries où vous pouvez trouver plus de détails.


Il y a des grands changements concernant les saisons de chasse cette année.

  1. Les chasseurs doivent rapporter et valider les chevreuils récoltés pendant les chasses gérées par la zone de gestion de la faune (WMA).

  2. L’identification positive des chevreuils ne doit pas être retirée jusqu’au moment que le chevreuil devient identifiable comme nourriture et pas gibier sauvage ou que le chevreuil est étiqueté et validé et l'étiquette reste avec la carcasse.

  3. La zone des paroisses de Saint-Tammany et de Washington a été changée de zone B à zone A

  4. Il y a des nouvelles zones de chasse à la sauvagine et à l'oie.

  5. Un moteur à la traîne a été défini pour les zones d’accès limité aux zones de gestion de la faune comme une unité autonome qui inclut un moteur électrique submergé à la fin de la manche, une hélice et des contrôles, et celui qui est affixé au navire, soit à la proue soit à la poupe

  6. L’usage des sentiers des VTT / VUT (ATV/UTV) aux zones de gestion de la faune a été approuvé.

  7. La chasse aux jeunes chevreuils dans la zone de gestion de la faune du Delta Atchafalaya a été changé d’un loto à une chasse libre.

  8. Une saison de chasse à la bécasse a été ajoutée à la zone de gestion de la faune d’Elbow Slough.


Il y a un certificat éducatif de chasse obligatoire pour les personnes nées le premier septembre 1969 et après. Les cours et certificats des autres états sont acceptés. Si quelqu’un·e n’a pas cette certification, c’est encore possible de chasser s’il ou elle est accompagné·e de quelqu’un·e avec une certification ou qui est né·e avant la date limite noté. Un cours libre est offert dans une salle de classe, et deux autres sont disponibles en ligne ou en ligne partiellement et ils coûtent $ 19,95.


Les saisons de chasse sont vitales pour le contrôle de la population des animaux et ils aident en nourrissant les gens des communautés rurales.


 

Ressources : https://www.wlf.louisiana.gov/page/seasons-and-regulations

Mots-clés :