top of page

La Mairie ne déménagera pas pendant encore au moins un an


 
 

Le premier juillet le conseil municipal a décidé unanimement de faire une pause d’au moins un an sur le déplacement de la mairie de la Nouvelle-Orléans à l’auditorium municipal au parc Louis Armstrong. Le conseil a aussi indiqué son intention de le bloquer en permanence. Ceci est une victoire pour les opposés.


Les conseillers ont adopté une nouvelle résolution de requérir un procès public et l’autorisation du conseil, exprimant leur soutien pour ce type de déménagement . De plus, ils ont constaté leur intention pour l’auditorium municipal de rester un site culturel et de trouver un autre espace pour la mairie. Quelques-uns d’entre eux ont lancé l’idée de la mettre dans la Nouvelle-Orléans Est.


Le 23 juin, Kristen Palmer, un conseiller municipal, a déposé la motion de mettre en pause le déménagement. La motion utilise le code de zonage pour la faire. Le « District de Zonage Provisoire pour la Protection du Tremé » (Protect Tremé Interim Zoning District” ou l’IZD) a l’objectif de protéger le voisinage des développements qui seraient néfastes à la culture.


Il y avait au moins trois plans pour le déménagement de la mairie pendant les années récentes. LaToya Cantrell a proposé celui qui se discute depuis 2018, le début de son mandat. Elle avait dit qu’elle ne permettrait pas la démolition de l’auditorium par négligence.



Pour plus d’informations, allez à notre article « La Mairie au parc de Louis Armstrong ? Cantrell fait marche arrière. »


 

Ressources :



Comments


bottom of page