Les athlètes olympiques louisianais·e·s à Tokyo

Les Jeux olympiques ont commencé à Tokyo, avec six athlètes louisianais·e·s , mais chacun d’eux ne représente pas les États-Unis.

 
Tokyo par @erikzunder
 

Aleia Hobbs, une femme de la Nouvelle-Orléans, courra aux Jeux olympiqes comme membre de l’équipe É.U. pour la course de 4 x 100m le 4 août. Elle a assisté au lycée Eleanor McMain et a été diplômée par l’Université d’État de Louisiane à Bâton-Rouge. À cause des blessures, ces Jeux seront ses premiers, mais elle croit que le délai l’a aidé puisqu’il y avait plus du temps pour faire la récupération et l'entraînement.


Morgann LeLeux et Armand Duplantis sont tous les deux perchistes. Duplantis est né à Lafayette et passé sa jeunesse là aussi, mais aux Jeux olympiques il représente la Suède. Sa mère est suédoise et donc il revendique les deux nationalités – suédoise et américaine. Il se considère encore comme un homme de la Louisiane. En ce moment Duplantis, qui a 21 ans, détient le record en saut à la perche : 6,18m. Il a eu toutefois des problèmes pendant le qualifiant, mais il a récupéré sans faute. Duplantis est surnommé typiquement “Mondo.”


Morgann LeLeux vient de la Nouvelle-Ibérie et elle représente l’Université de la Louisiane et aussi l’Université de la Géorgie. À chaque université, elle a reçu l’honneur de “all-American.” Elle habite encore à la Nouvelle-Ibérie aujourd’hui. Son événement olympique était prévu pour ce matin à 5h20, mais un délai est causé par la pluie. Au moment de publication, l'épreuve desaut à la perche continue. Elle a réussi avec l’hauteur de 4,25m, de 4,40m et de 4,55m.


Vernon Norwood, un homme d’ici à la Nouvelle-Orléans, était sur l’équipe É.U. pour la course de 4 x 400m mixte. Il a reçu la médaille de bronze samedi matin, le 30 juillet. Quand il a reçu le bâton, l'équipe était au quatrième rang. Ces Jeux olympiques sont les premiers avec des concours de genre mixte. Norwood a été athlète pour l’université d’État de Louisiane, où il a été l’un des plus vites athlètes dans le sport.


Aliaksei Shostak, gymnaste de trampoline, a terminé treizième au qualifiant, qui s’est passé le 30 juillet aussi. Quand il a eu 16 ans, il a déménagé de Mandeville à Lafayette, où son coach habite. Son père, Aliaksandr Shostak, était gymnaste olympique. Il a représenté la Biélorussie aux Jeux olympiques en 1996 et en 2000.


Fred Kerley est un sprinteur de la Ville Morgan, même s’il est né au Texas. Kerley a reçu la médaille d’argent dimanche matin, quand il a fait le 100m en 9,84 secondes. Le sport lui a donné une chance à la suite des problèmes pendant sa jeunesse, et c’est clair qu’il est une chance bien utilisée. Maintenant il dit qu’il voudrait être l’homme le plus vite, et qu’il continuera de s’entraîner avec cet objectif.


De toute façon, seulement trois des athlètes ont déjà complété leurs compétitions. Duplantis concourra mardi matin, demain, à 5h20. Hobbs concourra le 4 à 7h du soir et, on espère, le 6 août. Si vous voulez les regarder ces compétitions, vous pouvez les regarder sur NBC ou sur Peacock.


 

Ressources :

https://aleiatoofast.com

https://www.arklatexhomepage.com/sports/olympics/japan-2020/meet-the-athletes-from-louisiana-competing-in-the-olympics/

https://crescentcitysports.com/vernon-norwood-wins-bronze-on-team-usa-mixed-4x400m-relay/

https://www.kadn.com/content/news/Soaring-to-the-Top-Aliaksei-Shostak-574797141.html

https://www.katc.com/sports/ul-sports/morgann-leleux-the-dream-vault

https://lsusports.net/sports/tf/roster/player/vernon-norwood/