Quatre années de plus pour la maire Cantrell ?


 
 

L’élection de la mairie de la Nouvelle-Orléans se passera cet automne et il semble que la maire actuelle, LaToya Cantrell, soit en tête. Il y a 14 candidats pour le siège, mais il n’y a personne assez établie d’être un challenger légitime.


Les sept dernières maires ont été élus au moins deux fois. Néanmoins, à cause des complications de la Covid et les restrictions que Cantrell a imposées, son élection n’est pas assez sûre qu’avant. Un candidat notable est Leila Henu, le seul candidat qui a déclaré des fonds collectés pendant juin 2021. Ses finances sont encore assez moins formidables que celles de Cantrell, qui a une caisse électorale de $600 000.


Il y a plus de 12 autres élections dans la ville cet automne, comme sept sièges sur le conseil municipal (trois sans un conseiller actuel), la position du représentant du district 102 dans la Chambre de la Louisiane, et de l’assesseur. Il n’y a pas de challenger pour le coroner, Dwight McKenna. Le shérif Marlin Gusman a soumis sa candidature pour son 5e mandat de suite, mais il y a d’opposition des autres membres du Parti démocrate et des indépendants.


L’élection se déroulera le 9 octobre, et un deuxième tour le 13 novembre si un candidat ne reçoit pas une majorité des votes.


Les ressources pour s'inscrire pour voter sont disponibles ici et pour trouver votre bureau de vote cliquez ici.

 

Ressources :

https://www.nola.com/news/politics/article_b6c48fe2-e689-11eb-9fd2-c7b808c5ebe8.html

https://www.nola.com/news/politics/article_bce0cf48-e4d7-11eb-acf7-73152a243d10.html

https://voterportal.sos.la.gov/candidateinquiry

https://wgno.com/yleh/qualifying-for-the-orleans-parish-october-elections/