Un deuxième essai de vaccin pour les enfants commence à la Nouvelle-Orléans


 

Un essai de vaccin pour les enfants de six mois à 11 ans a été annoncé mercredi passé comme une collaboration entre l’université Tulane et l’hôpital Children’s ici à la Nouvelle-Orléans. Le vaccin Moderna sera évalué, avec trois niveaux de dosage qui seront aussi évalués afin de déterminer le meilleur dosage pour les enfants. Cet essai de vaccin fait partie d’un essai national qui s’appelle l’étude KidCOVE (the KidCOVE Study). L’étude durera environ 12 mois.


La pédiatre qui dirige l’étude, la Dre Monika Dietrich, dit qu'avoir un vaccin sûr et efficace qui fonctionne pour tous, incluant les enfants, sera une mesure importante vers la protection de la famille entière et pour revenir aux activités que nous aimons. Elle, comme le gouverneur John Bel Edwards, croit que la vaccination est notre meilleur moyen de défense contre la pandémie. La désinformation entourant les vaccins diminue le nombre de personnes qui les reçoit.


Pour faire partie de l’étude les enfants :

  • Doivent avoir entre 6 mois et 12 ans et être en bonne santé

  • Ne doivent pas avoir reçus un test positif de la COVID-19 pendant les deux semaines précédentes avant avoir reçu le premier vaccin

  • Ne doivent pas avoir été exposés au SARS-CoV-2 ou à la COVID-19 pendant les deux semaines précédentes avant avoir reçu le premier vaccin

  • Ne doivent pas avoir déjà reçu un vaccin ou un traitement expérimental pour la Covid

L’inscription est projetée de commencer en août, avec environ 7 000 participants nationaux. Le nombre d’enfants qui participeront à cette étude n’est pas déjà rendu public. La chance pour chaque enfant de recevoir le vaccin et pas un placebo du vaccin est de 75 %.


Le premier essai, qui durera 18 mois, a été lancé à l’hôpital Ochsner au début de juin 2021 avec le vaccin Pfizer . Les participants auraient pu être du même âge que ceux pour l’essai de Moderna. Une famille, dans laquelle les deux parents sont médecins, a décidé que les trois enfants participeront. Jusqu’à 75 enfants pourront participer à Ochsner, avec plus que 4 000 enfants mondialement. 25 % des participants recevront un vaccin placebo, le même pourcentage que l’étude KidCOVE.


Huit jeunes louisianais·e·s sont mort·e·s à cause des complications liées à la COVID-19, mais les effets secondaires apparaissent être similaires à ceux des adultes. Les vaccins sont plus sûrs que la Covid elle-même pour les gens pour lesquels ils sont approuvés, et c’est cru, préliminairement, qu’ils seront plus sûrs pour les enfants de six mois à 11 ans aussi.


Les vaccins Moderna et Pfizer sont tous deux des vaccins qui utilisent l'acide ribonucléique messager (fr : ARNm / en : mRNA). Ce type de vaccin est différent de beaucoup d’autres à cause de cela – les autres utilisent un virus qui est affaibli ou idle. L’ARNm instruit les cellules comment construire les protéines qui aident à se protéger.



 

Ressources :

https://www.arklatexhomepage.com/news/state-news/louisiana/covid-vaccine-trial-offered-for-louisiana-children-6-months-to-11-years-of-age/

https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT04796896

https://gov.louisiana.gov/index.cfm/newsroom/detail/3280

https://www.theadvocate.com/baton_rouge/news/coronavirus/article_a72e0a8a-c7d1-11eb-ac55-33e9e90247ac.html

https://www.wdsu.com/article/ochsner-extends-vaccine-trial-to-children-as-young-as-6-months/36793986

https://www.wdsu.com/article/tulane-university-childrens-hospital-launch-moderna-covid-19-vaccine-trial-for-children/37115667