Déchets et Recyclage après-Ida : les problèmes continuent à la Nouvelle-Orléans

Depuis l’ouragan Ida, il y a des problèmes avec la collecte d’ordures partout dans la ville. Le 20 octobre, le S&WB a annoncé que les frais pour novembre seront renoncés à cause des collectes irrégulières depuis et avant Ida. Si vous avez reçu votre facture ou vous allez la recevoir demain, la frais ne devrait pas être renoncé pour ce mois, mais pour le mois prochain.

Il apparaît que pour la majorité de la ville la collecte d’ordures fonctionne, mais il y a des quartiers où c’est encore possible de voir des amoncellements d’ordures, comme à Navarre.


Il n’est pas encore possible de déposer vous-mêmes vos déchets, mais c’est possible pour le recyclage le samedi de 8am à 1pm ; la récupération des déchets recyclables ne passe pas. On ne sait pas exactement quand la récupération va recommencer, mais c’est estimé qu’il se passera dans la première zone de service par le fin de l’année et dans la deuxième zone au début de 2022.


La maire, LaToya Cantrell, propose une augmentation du budget de trois millions de dollars du Service Assainissement de la Nouvelle-Orléans pour 2022 : s’il est adopté, le département va recevoir $41,6 millions de dollars. Cette augmentation ne va pas être utilisée

dans le financement des contrats pour la collecte d’ordures, mais pour l'addition à l'interne d'équipement pour l'assainissement.


Bien qu’un contrat d’une durée de sept années a été approuvé en 2017 par la ville pour la collecte des déchets avec Metro Service Group, à cause des délais en collections après l’ouragan Ida, Cantrell a dit qu’il y aura un nouvel appel d’offres.


La collecte d’ordures à Saint-Charles a recommencé sur son calendrier habituel le 25 octobre, et il apparaît qu'ils ont plus de succès que nous. L'ouragan a atterri le 29 août – il y a 66 jours, il y a plus de neuf semaines – et nos services publics ne sont pas encore revenus à des conditions normales.