L'élection d'automne a lieu samedi, le 13 novembre

L'élection d’automne se passe ce samedi, après un délai causé par l'ouragan Ida, mais la date limite de s'inscrire sur les listes électorales est déjà passée. Si vous êtes inscrit, il y a des votes dans toutes les paroisses en Louisiane. Pour plus d’informations sur les votes, allez sur le site web du Secrétaire d’État.


Les lieux de scrutins seront ouverts de 7am à 8pm, donc il y a 13 heures dans lesquelles vous pouvez voter. Pour trouver votre lieu de scrutin, cliquez ici ou téléphonez au bureau du Register of Voters dans votre paroisse (liste ici).


Dans la paroisse Orléans, il sera possible de voter sur toutes les positions sur le conseil municipal, le greffier du cour pénale, l’assesseur, le shérif, la maire, et quatre amendements à la constitution de la Louisiane.


Trois de ces élections ont reçu beaucoup d’attention : la maire, le shérif, et les deux positions “at-large” (générales) sur le Conseil municipal. Latoya Cantrell se présente à la réélection cette année, et le public est divisé sur ses actions pendant son mandat. Néanmoins, typiquement la maire de la Nouvelle-Orléans est réélue. L’élection du shérif reçoit de l’attention à cause d’une nouvelle prison qui sera spécialisée pour les personnes avec des besoins spéciaux que Gusman, le shérif actuel, veut construire. Il dit que cette construction serait construite en utilisant d’argent de FEMA, mais le bureau de la maire a dit qu’il voudrait utiliser ces fonds pour d’autres choses. Gusman se présente pour un cinquième mandat.


Les deux positions générales du Conseil municipal ont reçu beaucoup d’attention, même si Helen Moreno et Jared Brossett, les deux candidats cru d’avoir le plus de succès, se sont soutenus mutuellement. Étant donné, cependant, la controverse qui entoure Brossett et son retrait non-officiel de l'élection, le résultat est plus inconnu.


Beau Tidwell, le directeur de communication de la Nouvelle-Orléans, a déclaré lors d’une conférence de presse hier, mardi 9 novembre, que la mairie ne va pas être déplacée au parc Louis Armstrong. Il a dit qu’il ne sait pas comment l’argent de FEMA sera utilisé, mais qu’il a été décidé que l’auditorium municipal ne sera pas la nouvelle mairie. Tout cela suit ce qui se passe pendant l’été 2021, quand les résidents du Faubourg Tremé ont eu des réactions négatives à la proposition de l’y déménager.