Mise à Jour : l'augmentation du SMIC gouvernemental

En juillet, le conseil municipal a voté sur une proposition d’augmenter le salaire minimum vital (SMIC) gouvernemental de la Nouvelle-Orléans. Il y avait un délai jusqu’au premier octobre, et le 7 le conseil a voté pour l’augmentation du SMIC de $15 unanimement. Il prendra effet le premier janvier 2022, une année en avance de ce que l’ordonnance adoptée en juillet, et affecte presque 1 000 employés de la ville, selon le chef de l’administration, Gilbert Montano.


Les actions et la présence des pompiers aux réunions du conseil ont été considérés très importants dans l’adoption de l’ordonnance, parce qu’ils ont attiré l'attention sur le fait que beaucoup de pompiers quittent la ville aux autres pour une salaire augmentée.


Le conseiller Brossett a dit que cela est seulement le début parce que le coût de vie dans la ville explose. Le conseilleur Gisleson Palmer a répété ses pensées, disant que ce SMIC de $15 n'est pas assez.


Le SMIC gouvernemental actuel de la NO est de $11,19. Cette augmentation de $15 est le premier en Louisiane ; à Shreveport une augmentation de $13 est en considération. Le SMIC dans 27 villes et comtés partout dans le pays ont été augmentés de $15 ou plus cette année, mais certaines prennent effet au début de 2022.


Le SMIC de la Louisiane et de la Nouvelle-Orléans pour des employés des entreprises privées reste à $7,25, le SMIC minimum des États-Unis. La Louisiane n’a pas un SMIC, donc le SMIC fédéral des États-Unis s’applique.