La Louisiane a les blues


Il était annoncé par le gouverneur John Bel Edwards le premier septembre pendant une conférence de presse que le corps d'ingénieurs de l’armée a activé le programme « Blue Roof », le programme couvertures blues, au début de la semaine-là. Cela a déjà été annoncé par la FEMA, qui travaille avec le corps des ingénieurs de l'armée sur le programme.


Au moment de la conférence de presse du gouverneur, déjà 33 000 personnes se sont enregistrées pour le service.


Pour soumettre une demande, appelez 888-ROOF-BLU, ou 888-766-3258. Vous pouvez aussi aller à BlueRoof.us. Le programme a été élargi le 9 septembre pour inclure 25 paroisses dans la Louisiane. Note importante : Si votre appel aboutit sur la messagerie vocale, raccrochez et rappelez. De plus, vous devez rendre complet le document « Right of Entry » (Droit d'entrée) qui autorise les travailleurs du corps à accéder à votre propriété et d’évaluer le dommage de votre maison.


Des applications seront acceptées jusqu’au 30 septembre. Le programme est disponible pour les résidences primaires et les immeubles loués qui sont occupés de façon permanente pour lesquels les dommages aux toits sont inférieurs à 50 %. Il est gratuit pour les propriétaires dans les paroisses suivantes:

Ascension

Assumption

Bâton-Rouge Est

Bâton-Rouge Ouest

Feliciana Est

Feliciana Ouest

Ibérie

Iberville

Jefferson

LaFourche

Livingston

Plaquemines

Pointe-Coupée

Orléans

Saint-Bernard

Saint-Charles

Saint-Jacques

Saint-Jean-Baptiste

Saint-Martin

Saint-Tammany

Sainte-Marie

Sainte-Hélène

Tangipahoa

Terrebonne

Washington