Ancien dirigeant du KKK David Duke banni de Twitter

Ce qui suit est une traduction d’un article publié le 31 juillet, 2020 dans le journal The Associated Press Pour lire l’article en anglais, cliquez ici.

Traduction par New Niveau (Sam Craft).

Photo par Eliot Kamenitz

Ancient dirigeant du Ku Klux Klan David Duke a été interdit de Twitter à cause d’enfreindre les règles de la plateforme de médias sociaux qui interdit du discours haineux.

L’entreprise a dit vendredi que le compte de Duke “a été suspendu pour des violations répétées des règles de Twitter concernantes des comportements haineux.”

Twitter n’a pas précisé exactement ce que Duke a affiché pour déclencher l’interdiction, mais sa politique relative aux comportements haineux interdit la violence ou menacer des attaques contre des personnes fondées sur l’affiliation religieuse, la race, ou l’origine ethnique.

Twitter a dit que l’interdiction a été en accord avec sa politique récemment mise à jour visé à réduire des liens néfastes. Sous les nouvelles règles, la compagnie peut suspendre des comptes dédiés à partager du contenu haineux ou ceux qui essaient de contourner ses blocages contre partager des liens vers le matériel.

Duke a été le dirigeant du groupe de la suprématie blanche, le KKK, de 1974 jusqu’à 1978.


Il a couru pour le président en 1992, pour le sénat en 1996, et pour un siège du congrès représentant l’aire métropolitaine de la Nouvelle-Orléans en 1999, mais il a perdu chaque fois. En 2002, il a été reconnu coupable de voler de l’argent de ses disciples puis il a passé un peu plus qu’un an en prison.

Duke a refait surface en 2016 après que nombreux médias l’a cité en louant l’auparavant candidat présidentiel Donald Trump. Il a couru encore pour le sénat des États-Unis, mais reflétant un chute raide de son apogée, n’a fini qu’avec 3% des votants.

Duke a attiré plus d’attention en 2017 après qu’il a assisté une manifestation pour la suprématie blanche à Charlottesville, où une femme qui manifestait contre la présence de Duke et d’autres a été tuée quand elle a été renversée par une voiture.

LNOCover.png

BECOME A SPONSOR

Let people know your business is working to keep French alive in Louisiana.

Cajun Fiddle Covers.png
BEINCOOL.png
SLF.png

Subscribe to Our Newsletter

Company

Platform

Contact

Follow Us

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • YouTube
  • LinkedIn

© New Niveau 2020 | NewNiveau.com