Coronavirus : les parades de Mardi Gras n’auront pas lieu dans la paroisse de Saint-Jean-Baptiste

Ce qui suit est la traduction d’un article publié le 12 octobre 2020 dans le journal The Advocate. Pour lire l’article complet en anglais, cliquez ici.

Traduction : Rudy Bazenet pour New Niveau.

Photo: La Krewe du Monde (Peter G. Forest)

La présidente de la paroisse de Saint-Jean-Baptiste, Jaclyn Hotard, a annoncé vendredi dernier que les trois parades de Mardi Gras qui se tiennent habituellement dans la paroisse n’auraient pas lieu en 2021. Cette décision s’inscrit dans le cadre des mesures visant à lutter contre le coronavirus.

« Nous avons du mal à imaginer Mardi Gras sans nos parades », a expliqué Mme Hotard. Les incertitudes entourant l’évolution de la situation épidémique rendent toutefois « quasiment impossible » leur tenue, qui implique un travail de préparation conséquent, difficile à organiser dans les circonstances actuelles.

La paroisse de Saint-Jean-Baptiste compte habituellement trois parades : le Krewe de Towahpahsah, le Krewe du Monde et le Krewe de Dage.

Cette annonce intervient au moment où deux autres parades (Perseus et Slidellians) ont également été annulées dans la ville de Slidell. La Nouvelle-Orléans n’est par ailleurs pas épargnée, les parades NOMTOC et Oshun ayant d'ores et déjà tiré leur révérence en vue du Carnaval 2021.

Présenté en partenariat avec The Nous Foundation


LNOCover.png

BECOME A SPONSOR

Let people know your business is working to keep French alive in Louisiana.

Cajun Fiddle Covers.png
BEINCOOL.png
SLF.png

Subscribe to Our Newsletter

Company

Platform

Contact

Follow Us

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • YouTube
  • LinkedIn

© New Niveau 2020 | NewNiveau.com