Deux salles de spectacle dans la paroisse de Lafayette demandent le retour de la musique en direct

Ce qui suit est un extrait d’un article publié le 20 Juin, 2020 dans le journal The Acadiana Advocate par Claire Taylor. Pour lire l’article complet, cliquez ici.


Traduction par Sam Craft.


Un écran à DEL fonctionne comme la scène pendant un concert du style drive-in, organisé par The Chee Weez dans le stationnement du Rock'N'Bowl à Lafayette le 6 mai.

Seulement deux salles de spectacles à Lafayette ont appliqué d’accueillir des concerts à partir du vendredi. Aucune n’est un bar ou club traditionnel.

Vermilionville et le Petroleum Club of Lafayette ont soumis des demandes cette semaine, la première semaine où les demandes pour des spectacles vivant à l’intérieur seraient acceptées, selon Ashley Rodrigue, directrice des affaires publiques pour le bureau du capitaine des pompiers de l’État.


Aucune demande n’a été approuvée, elle dit. Le 13 juin, des fonctionnaires de l’État ont modifié les directives du gouverneur pour la Phase 2 de la réouverture afin de permettre des bars, des clubs, et d’autres salles de spectacle de demander l’autorisation de faire revenir la musique en direct et du karaoké à l’intérieur.

Le procureur général Jeff Landry a écrit au capitaine des pompiers de l’État H. “Butch” Browning, Jr. le 5 juin, en disant qu’il croit que l’enforcement de l’interdiction de la musique en direct constituerait une violation de la constitution de l’État.

Une semaine plus tard, des nouvelles directives Phase 2A ont apparu sur le site-web du capitaine des pompiers de l’État. Ces nouvelles directives pour des spectacles vivants stipulent 12 pieds de distance entre les artistes et l’auditoire et des exigences plus stricts de CVCA.

Le gouverneur John Bel Edwards s’est dit préoccupé par une augmentation des cas du COVID-19 et des hospitalisations dans certains régions de l’État, y compris l’Acadiana.


Le maire-président de Lafayette Josh Guillory dit que les inquiétudes du gouverneur “soulèvent des questions au sujet des défis auxquels nous faisons face. Notre communauté englobe un ensemble d’opinions sur cette urgence de santé publique. Ce qui pense notre peuple du COVID-19 est un important élément dans notre effort de vaincre le virus.”

Alors que certains dans la communauté refusent de porter des masques en public ou pratiquer la distanciation sociale, un sondage récent de 782 personnes dans la paroisse de Lafayette réalisé le 15-16 juin suggère que presque 80% des répondants ont déclaré être inquiets du COVID-19; 53% étaient très inquiets, et 26% étaient un peu inquiets, dit M Guillory. Les résidents noirs interrogés étaient les plus inquiets, dont 86% ont déclaré être très inquiets, il dit. Les Noirs on été durement touchés par le virus.

LNOCover.png

BECOME A SPONSOR

Let people know your business is working to keep French alive in Louisiana.

Cajun Fiddle Covers.png
BEINCOOL.png
SLF.png

Subscribe to Our Newsletter

Company

Platform

Contact

Follow Us

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • YouTube
  • LinkedIn

© New Niveau 2020 | NewNiveau.com