top of page

Environ 150 élèves et leur professeurs mis en quarantaine dans les écoles catholiques de l'archidioc

Ce qui suit est la traduction d’un article publié le 19 août 2020 dans le journal NOLA.com. Pour lire l’article en anglais, cliquez ici.

Traduction: American Journal of French Studies pour New Niveau.

 
 

Moins de deux semaines après la réouverture de certaines écoles de l'archidiocèse de la Nouvelle-Orléans, le surintendant des écoles catholiques a déclaré qu'environ 150 étudiants, professeurs et membres du personnel, avaient été mis en quarantaine en raison d'une éventuelle exposition au coronavirus.


L'archidiocèse a confirmé que, mercredi, les autorités avaient enregistré 20 cas dans 16 écoles catholiques de la région.


Le surintendant RaeNell Houston a déclaré qu'apparemment, le personnel des écoles n’est pas responsable de la diffusion du virus auprès des élèves de l’établissement. Le district accueille plus de 34 000 élèves dans près de 80 écoles de la région métropolitaine de la Nouvelle-Orléans. Certaines écoles catholiques ont été ouvertes aux étudiants à partir du 6 août.


« Il n'y a actuellement aucun rapport signalant la propagation du virus au sein des communautés scolaires, ce qui nous porte à croire que nos efforts de sécurité et de protection en matière de distanciation sociale, de port de masque, de lavage des mains, de nettoyage et d'assainissement stricts et réguliers de nos campus contribuent à empêcher le propagation du virus », a déclaré Houston.


Houston a ajouté que les chefs d'établissement signalaient les cas positifs aux  « communautés scolaires entières » par « soucis de prudence ».


« Ceux qui sont identifiés comme ayant eu des contacts nécessitant une mise en quarantaine reçoivent des informations immédiatement avec les conseils du ministère de la Santé de la Louisiane », a déclaré Houston.


Elle n'a pas dit quelles sont les écoles ayant signalé des personnes porteuses du COVID-19.


Le bureau de l'archidiocèse avait précédemment confirmé des cas positifs ou des mises en quarantaine à l'école catholique St. Ann à Metairie, à l'école de l’Immaculée Conception à Marrero, à l'école de l’Apôtre St. Andrew à la Nouvelle-Orléans, à l'Académie St. Scholastica à Covington et au lycée de l’Archevêque Hannan près de Covington.


D'autres écoles de la région métropolitaine ont été exposés à de potentiels cas de coronavirus. L'école épiscopale de St. Martin a déclaré que certains étudiants avaient été mis en quarantaine après avoir peut-être été exposés; et Norco Elementary et Destrehan High School, toutes deux de la paroisse St. Charles, ont envoyé des courriels aux parents au sujet d'élèves susceptibles d’avoir été exposés.


Pendant ce temps, la Jefferson Parish charter organization Discovery Schools a fermé ses quatre campus la semaine dernière à cause de la survenue de cas positifs, et a annoncé qu'elle commencerait à enseigner en ligne à ses 2 400 étudiants cette semaine.


- AJFS Team

 

Présenté en partenariat avec the American Journal of French Studies


bottom of page