top of page

Le variant Delta vs les personnes non vaccinées


 
 

Le variant Delta était cru d’être plus transmissible et c’est désormais confirmé. Presque tous les cas de la covid à la Nouvelle-Orléans de ces deux dernières semaines sont du variant Delta et 59 % des cas en Louisiane sont du variant Delta. Samedi passé, à Baton-Rouge, les hospitalisations causées par la Covid à l’hôpital régional de Notre Dame du Lac ont augmenté pour la première fois depuis janvier. Deux tiers des personnes admises n’étaient pas vaccin

Entre vendredi et mardi, 148 personnes ont été admises avec la Covid en Louisiane. Selon Catherine O’Neal, le chef du service médical à Notre Dame du lac, il y a deux choix pour nous en Louisiane : devenir vacciné et mettre fin à la pandémie ou accepter la mort. Seulement 22 % des louisianais·e·s sont encore vacciné·e·s entièrement. Les cas à la Nouvelle-Orléans ont augmenté par un facteur de neuf pendant ces deux dernières semaines, et aujourd'hui 5 388 nouveaux cas de la Covid ont été rapporté dans l'état entier. Selon le gouverneur John Bel Edwards, c’est l’heure de courir, pas de marcher, pour se faire vacciné·e en Louisiane si vous avez 12 ans ou plus.


Les symptômes du Delta ne sont pas vraiment différents que ceux des autres variants, mais c’est aussi possible d’avoir un écoulement nasal, quelque chose pas caractéristique avec les autres variants.


Selon l'École de la santé de l'université de Yale ( en : Yale Medecine), le variant Delta est vraiment plus transmissible des autres variants et les personnes non vaccinées sont les gens plus à risque de le contracter. Les vaccins sont la meilleure protection contre ce variant – les anticorps ne sont pas assez efficaces. Le CDC a dit que 99.2 % des personnes tuées par la Covid étaient non vaccinés. Maintenant on peut voir le début du Delta Plus aussi, un variant du variant Delta, qui a été découvert en Inde.

 

Ressources :



bottom of page