L’Orchestre philharmonique de Louisiane lance sa saison 2020-2021 sous forme virtuelle

Ce qui suit est la traduction d’un article publié le 28 septembre 2020 dans le journal The Advocate. Pour lire l’article complet en anglais, cliquez ici.

Traduction : Rudy Bazenet pour New Niveau.


Photo: Orchestre philharmonique de Louisiane

Les portes de l'Orpheum Theater restent à ce jour fermées au public, du fait des mesures prises contre le coronavirus. L’Orchestre philharmonique de Louisiane se prépare toutefois à lancer, sous un format innovant, sa saison 2020-2021.

L'orchestre a préenregistré une série de concerts et compte les rendre accessibles à ses abonnés sur son site internet. Le grand public aura également la possibilité d’acheter un code spécifique pour visionner les concerts en ligne.

L’orchestre inaugurera sa nouvelle saison ce vendredi à 17h00 avec un programme d’environ une heure, intitulé America Rising.

Il s’agit là d’une toute nouvelle expérience pour les musiciens et le personnel de l’orchestre. Cela n’est toutefois pas le cas pour son nouveau directeur exécutif par intérim, Scott Harrison.

Originaire de Long Island, dans l’État de New York, Scott Harrison a été chef d’orchestre à Hawaï, Los Angeles et Détroit et a été l’un des premiers à avoir recours aux technologies numériques pour présenter des concerts classiques à distance. Il a notamment eu recours à cette méthode à l’Orchestre symphonique de Détroit, où il a œuvré de 2010 à 2015 et où il a développé une plateforme numérique intitulée Live from Orchestra Hall, ayant totalisé un million de vues à travers le monde.

« Nous étions à l’époque le premier orchestre américain à avoir recours à cette technique et nous sommes restés, pendant des années, le seul à le faire de manière régulière », a précisé Scott Harrison.

« Il ne s’agit donc pas d’un nouveau concept. Nous l’avons simplement développé et amélioré afin de pouvoir rester proches de notre public ».

Les concerts à venir incluront notamment des œuvres composées par Haendel, Bach, Mendelssohn, Haydn, Vivaldi ou encore Mozart. Certaines compositions contemporaines – notamment celles de Tucker Fuller, installé à La Nouvelle-Orléans – seront également mises à l’honneur.

Présenté en partenariat avec The Nous Foundation


LNOCover.png

BECOME A SPONSOR

Let people know your business is working to keep French alive in Louisiana.

Cajun Fiddle Covers.png
BEINCOOL.png
SLF.png

Subscribe to Our Newsletter

Company

Platform

Contact

Follow Us

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • YouTube
  • LinkedIn

© New Niveau 2020 | NewNiveau.com