Les Nouvelles-Orléans: 18 janvier 2021



Présentateur: Sam Craft // @Le_Sambassadeur


Bienvenue sur Les Nouvelles-Orléans, une émission d'information qui concerne la Nouvelle-Orléans et la Louisiane, en français. Comment ça se brasse ? Attrapez une tasse ! Restez un 'tit élan. //

Welcome to Les Nouvelles-Orléans, a news program about New Orleans and Louisiana, in French. How's it going? Grab a cup! Stay a while.


Les gros titres:


1. L'approbation des fonds de secours pour l'ouragan Zêta

2. Bâton-Rouge: Police parée pour punir des personnes pernicieuses

3. La fin d'une saison et d'une époque

TRANSCRIPTION


Quoi ça dit, tout le monde. C’est un mauvais jour pour les fans des Saints, qui ça, mais la vie continue, et il en sera de même pour cette diffusion. Icitte Sam et c'est mon plaisir de vous amener quelques gros titres. Allons rentrer là-dedans.


1. L'approbation des fonds de secours pour l'ouragan Zêta


Le président des États-Unis a enfin approuvé des fonds de secours pour six paroisses en Louisiane touchées par l'ouragan Zêta en novembre. Les paroisses de Jefferson, Lafourche, Orléans, Plaquemines, St. Bernard and Terrebonne sont admissibles à cet argent qui est censé couvrir une partie des trois milliards de piastres en dommages causés par l'ouragan. Zêta a tué huit personnes en Louisiane et a été le dernier ouragan de la saison des ouragans la plus prolifique jamais enregistrée.


2. Bâton-Rouge: Police parée pour punir des personnes pernicieuses


La maire-présidente de la ville de Bâton-Rouge a dit que si la ville peut pas se comporter bien, elle va retomber dans la phase 1. En conférence de presse jeudi, Sharon Weston Broome a dit que les autorités locales vont sévir contre les entreprises ainsi que les indivius qui ne suivent pas les restrictions mises en place par l'État et la ville. La Nouvelle-Orléans est déjà retourné à la phase 1 à cause d'un troisième pic mortel de cas en Louisiane.


3. La fin d'une saison et d'une époque


Après une victoire facile aux éliminatoires contre les Bears de Chicago dimanche passé, les Saints ont perdu contre les Boucaniers de la Tampa Bay hier. Les Saints ont gagné les deux rencontres précédentes de ces deux équipes pendant la saison régulière. Il fallait se passer de quelques outils offensifs, nottament quart-arrière de rechange Taysom Hil et porteur de ballon Latavius Murray, qui ont été blessés pendant la partie contre les Bears. Cependant, le garrocheur de pelote vedette Drew Brees a essayé de continuer sa bonne passe (jeu de mot). Selon toute probabilité, la défaite va finir par être la dernière partie pour Drew Brees, qui fini sa carrière avec plusieurs records, y compris le plus de yards passés et le pourcentage de complétions le plus élevé jamais enregistré dans la NFL.


----


Bravo, tout le monde. On l'a fait. Si vous-autres croit dans la présence des langues d'origine en Louisiane ou en générale, on vous invite de vous inscrire sur notre site-web NewNiveau.com. Jusqu'à la prochaine fois, restez cool.

Les Nouvelles-Orléans est réalisé par New Niveau

en partenariat avec The Nous Foundation.


Cet épisode vous a été sponsorisé par L'Union Française of New Orleans.

LNOCover.png

BECOME A SPONSOR

Let people know your business is working to keep French alive in Louisiana.

Cajun Fiddle Covers.png
BEINCOOL.png
SLF.png

Subscribe to Our Newsletter

Company

Platform

Contact

Follow Us

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • YouTube
  • LinkedIn

© New Niveau 2020 | NewNiveau.com