Les Nouvelles-Orléans: 4 janvier 2021



Présentateur: Sam Craft // @Le_Sambassadeur


Bienvenue sur Les Nouvelles-Orléans, une émission d'information qui concerne la Nouvelle-Orléans et la Louisiane, en français. Comment ça se brasse ? Attrapez une tasse ! Restez un 'tit élan. //

Welcome to Les Nouvelles-Orléans, a news program about New Orleans and Louisiana, in French. How's it going? Grab a cup! Stay a while.


Les sujets // Topics


1. Agence de publicité engagée pour promouvoir le vaccin

2. Des civils âgés peuvent asteur prendre rendez-vous du vaccin

3. Sharon Weston-Broome assermentée la Maire-Présidente de Bâton-Rouge

TRANSCRIPTION


Bonne année, grand nez ! J'ai jamais aimé cette expression. Au mois c'est pas bonne année, dents mal alignées. C'est 2021, et franchement j'suis choqué qu'on ait tenu jusqu'icitte. Je suis fier de vous-autres tous. Et en plus, c'est l'heure pour les Nouvelles-Orléans.


1. Agence de publicité engagée pour promouvoir le vaccin


La Louisiane est après recevoir des milliers de doses du vaccin chaque semaine, mais le vrai défi va pas être la distribution ni l'administration des immunisations. Ça va être: comment convaincre la population de la Louisiane de se faire injecter. C'est pour ça que le département de la santé de l'État a engagé une agence de publicité pour le prix d'un demi-million de piastres pour aider a promouvoir l'efficacité et la sécurité du vaccin et d'attirer les groupes démographiques sur la barrière. L'argent vient d'une bourse des centres de contrôle des maladies, qui affirme qu'il faudra inoculer au moins 70% de la population pour parvenir à l'immunité collective, à quel point tout va revenir à la normale, selon le gouverneur John Bel Edwards. L'agence de publicité va développer bétôt une série d'annonces à la télévision, à la radio, en ligne, et par le biais d'autres moyens.


2. Des civils âgés peuvent asteur prendre rendez-vous du vaccin


Dès aujourd'hui, le premier groupe en Louisiane hors du personnel de santé et des maisons de santé admissible à recevoir le vaccin, la population de 70 ans ou plus, peut asteur prendre rendez-vous chez certaines pharmacies pour l'avoir. La liste des pharmacies participantes est disponible sur covidvaccine.la.gov. Au moment où je parle, à peu près 50,000 personnes ont été vaccinées icitte en Louisiane.


3. Sharon Weston-Broome assermentée la Maire-Présidente de Bâton-Rouge


Pour la deuxième fois, Sharon Weston-Broom a prêté serment en tant que la Maire-Présidente de la ville de Bâton-Rouge. En Louisiane, certaines villes ont une frontière identique aux paroisses qui les contiennent (on use 'paroisse' au lieu de 'compté'). Une ville, bien sûr, a son maire ou sa maire; une paroisse a son président ou sa présidente, donc: maire-présidente. Dans son discours, Weston-Broome a souligné les défis devant la communauté et le besoin d'unité.

----


Merci, tout le monde. N'hésitez pas de rejoindre l'équipe. On a besoin de vous, de toi, de vous-autres; dirigez-vous vers NewNiveau.com pour en savoir plus. Quelque chose à propos de... Patreon. Jusqu'à la prochaine fois: restez cool.

Les Nouvelles-Orléans est réalisé par New Niveau

en partenariat avec The Nous Foundation.


Cet épisode vous a été sponsorisé par L'Union Française of New Orleans.

LNOCover.png

BECOME A SPONSOR

Let people know your business is working to keep French alive in Louisiana.

Cajun Fiddle Covers.png
BEINCOOL.png
SLF.png

Subscribe to Our Newsletter

Company

Platform

Contact

Follow Us

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • YouTube
  • LinkedIn

© New Niveau 2020 | NewNiveau.com