Les Nouvelles-Orléans: 7 janvier 2021



Présentateur: Sam Craft // @Le_Sambassadeur


Bienvenue sur Les Nouvelles-Orléans, une émission d'information qui concerne la Nouvelle-Orléans et la Louisiane, en français. Comment ça se brasse ? Attrapez une tasse ! Restez un 'tit élan. //

Welcome to Les Nouvelles-Orléans, a news program about New Orleans and Louisiana, in French. How's it going? Grab a cup! Stay a while.


Les sujets // Topics


1. Les Saints remportent la deuxième place en désavantage

2. Enseignant de français en détention et risque la déportation

3. La N-O retombe dans la "phase 1 modifiée"

TRANSCRIPTION


Après la tentative d'insurrection hier, il y a beaucoup de choses à l'esprit des citoyens de ce pays. Mais on va continuer avec notre engagement à fournir les gros titres locaux comme bon nous semble. Allons le faire.


1. Les Saints remportent la deuxième place en désavantage


Et on est de retour! Avec une victoire dimanche soir, les Saints se sont assurés la deuxième place dans leur conférence pour la saison régulière et une place dans les éliminatoires. S'ils avaient gagné la première place, ils aurait eu une semaine de vacance, mais en deuxième place, il faudra qu'ils fasse face aux Bears de Chicago dimanche. Mais ne pas avoir ladite bye-week veut dire que c'est possible que les Saints vont être à court de personnel. Le porteur de ballon Alvin Kamara a été testé positif pour la COVID la semaine passée ce qui signifie que lui et la balance des porteurs de ballon sur l'équipe sont en confinement obligatoire (ils s'entraînent ensemble) et même si la partie dimanche est au delà de la période de confinement, ils auront pas eu dix jours ou plus d'entraînement. Donc, ça va être quelque chose à guetter.


2. Enseignant de français en détention et risque la déportation


3. La N-O retombe dans la "phase 1 modifiée"


Après une montée de cas de la COVID, la Nouvelle-Orléans prévoit retourner vendredi aux lignes directrices de la phase 1, avec certaines modifications. Parmi les restrictions: la majeure partie d'entreprises sont limitées à 25 pour cent de leur capacité d'accueil et des choses comme des salles de spectacles, les parades second-line et les clubs de strip sont tout à fait interdits. La Nouvelle-Orléans a en moyenne 212 cas par jour les dernier sept jours, bien au-dessus du chiffre de 50 nécessaire pour déclencher une augmentation de restrictions.

----


Merci d'avoir regardé ce numéro des Nouvelles-Orléans. On vous souhaite la santé et la sérénité et on va se revoir la prochaine fois.

Les Nouvelles-Orléans est réalisé par New Niveau

en partenariat avec The Nous Foundation.


Cet épisode vous a été sponsorisé par L'Union Française of New Orleans.

LNOCover.png

BECOME A SPONSOR

Let people know your business is working to keep French alive in Louisiana.

Cajun Fiddle Covers.png
BEINCOOL.png
SLF.png

Subscribe to Our Newsletter

Company

Platform

Contact

Follow Us

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • YouTube
  • LinkedIn

© New Niveau 2020 | NewNiveau.com