Mardi Gras 2021 : et si l’on transformait nos maisons en chars ?

Ce qui suit est la traduction d’un article publié le 27 novembre 2020 dans le journal The Advocate. Pour lire l’article complet en anglais, cliquez ici.

Traduction : Rudy Bazenet pour New Niveau.

Photo : David Mora

Tout est parti d’une simple idée qui a ensuite fait son chemin : « Puisque La Nouvelle-Orléans n’aura pas de parades de Mardi Gras cette année, pourquoi ne pas décorer ma maison comme s’il s’agissait d’un char ? » s’est interrogée Megan Boudreaux.


Il y a dix jours de cela, elle a alors créé une page Facebook, espérant que certains de ses voisins d’Algiers Point la suivraient dans son initiative et décoreraient à leur tour leurs maisons.


Megan Boudreaux a alors été particulièrement surprise de découvrir que sa page, intitulée Krewe of House Floats, comptait déjà plus de 5000 abonnés. « Je suis agréablement surprise. Je suis vraiment heureuse que cette initiative ait décollé. Les gens se la sont appropriée et ont constamment de nouvelles idées », explique-t-elle.


Elle espère que, d’ici début février, de nombreuses maisons seront décorées aux couleurs de Mardi Gras. Cela permettra aux gens de se promener de maison en maison et d'en admirer les décorations, tout en évitant tout rassemblement. Le Krewe of House Floats compte dans cette perspective lancer une carte numérique, qui permettra de localiser l’ensemble des maisons décorées. Le jour de Mardi Gras, les participants lanceront, depuis leurs porches, des cadeaux à leurs visiteurs, notamment des masques anti-COVID décorés à la main.

Présenté en partenariat avec The Nous Foundation


LNOCover.png

BECOME A SPONSOR

Let people know your business is working to keep French alive in Louisiana.

Cajun Fiddle Covers.png
BEINCOOL.png
SLF.png

Subscribe to Our Newsletter

Company

Platform

Contact

Follow Us

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • YouTube
  • LinkedIn

© New Niveau 2020 | NewNiveau.com