Victoire des Pelicans face aux Grizzlies : Zion Williamson se sent « revivre »

Ce qui suit est la traduction d’un article publié le 3 août 2020 dans le journal The Advocate. Pour lire l’article en anglais, cliquez ici.

Traduction : Rudy Bazenet pour New Niveau.

Photo : Ashley Landis

Les deux défaites consécutives essuyées par les Pelicans en ce début de saison peuvent en partie s’expliquer par le faible temps de jeu accordé à Zion Williamson.

Après avoir joué jusqu'à son terme le match de lundi dernier, qui a vu les Pelicans l’emporter à Orlando face aux Grizzlies, le nouveau joueur star a exprimé à quel point ce moment était important pour lui.


« Je me sens revivre », a indiqué Williamson dans un entretien conduit directement sur le terrain, quelques instants après sa victoire 109 à 99. « Mon esprit de compétition était bien là. Et vous savez, je suis vraiment heureux que l’entraîneur et le reste de l’équipe m’aient fait confiance jusqu’à la fin ».

Williamson n’avait joué que 15 minutes face aux Utah Jazz et était resté sur le banc de touche jusqu’à la fin du match, que les Pelicans avaient perdu de peu. Samedi dernier, il n’avait par ailleurs joué que 14 minutes face aux Clippers, qui avaient alors remporté une victoire écrasante.

Lundi dernier, le joueur de 20 ans est finalement resté sur le terrain près de 25 minutes et a signé une performance de très haut niveau, en marquant notamment 23 points et en effectuant des passes décisives en vue de la victoire. Williamson a participé aux six premières minutes du match, avant de jouer ensuite avec intensité l'intégralité du quatrième quart-temps. Les Pelicans menaient 97-93 à son retour sur le terrain, qui a eu un impact certain sur l’issue du match.

Williamson a effectué un retour progressif après avoir été contraint de quitter la zone de quarantaine de la NBA suite à une urgence familiale. Il avait alors manqué deux semaines d’entraînement, avant de rejoindre de nouveau l’équipe.

Présenté en partenariat avec The Nous Foundation


LNOCover.png

BECOME A SPONSOR

Let people know your business is working to keep French alive in Louisiana.

Cajun Fiddle Covers.png
BEINCOOL.png
SLF.png

Subscribe to Our Newsletter

Company

Platform

Contact

Follow Us

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • YouTube
  • LinkedIn

© New Niveau 2020 | NewNiveau.com