Après une victoire contre les Jaguars, les Saints reluquent Winston comme remplacement pour Brees


Jameis Winston. Source: neworleanssaints.com


Le nouvellement baptisé Caesar's Superdome a profité d'une part du gateau hier soir alors que les Saints battaient les Jaguars de Jacksonville 23-20. Bien que il ne soit qu'une partie de pré-saison, les joueurs titulaires pour la saison régulière de 2021 entrent dans la lumière.


Jameis Winston, ancien gagnant du prix Heisman en 2013, était en pleine forme. Il n'a joué qu'un quart-temps mais il l'a fait avec un pouvoir de star. Winston a complété 9 sur 10 tentatives de passe et deux touchés avec 123 yards. Ces chiffres sont assez pour lui valoir une évaluation de quart-arrière de 157.5 sur un maximum de 158.3.


Ses deux touchés ont été attrapé par le jeune phénomène Marquez Callaway, un nouveau qui a rejoint l'équipe l'année passée. Dans moins de la moitié du match, le receveur éloigné Callaway a totalisé 104 yards, y compris une passe de touché de 53 yards, la passe la plus longue attrapée par un Saint depuis 2016.


Au cours des premiers quatre trajets des Jaguars, l'escouade défensive des Saints les a cantonné à juste 30 yards avant retirer les joueurs titulaires potentiels.



La performance s'est déroulé devant une foule de 69 170 personnes au Superdome. À l'entrée, chaque fan a été vérifié pour soit une carte de vaccination soit une preuve de test négatif. Située à quelques centaines de yards de l'entrée de la stade était une tente de vaccination mise en place par les hôpitaux Ochsner.


En mars 2021, Drew Brees a annoncé sa retraite, précisément 15 ans après avoir signé son premier contrat avec les Saints. Pendant ces 15 saisons, Drew a mené l'équipe à neuf apparitions dans les éliminatoires et une victoire au Super Bowl XLIV.


Depuis ce temps, le rôle de quart-arrière titulaire est pile ou face entre Jameis Winston et Taysom Hill. Il apparaît que la pièce tombe en faveur de Winston.

Mots-clés :